09.01.2011

Voeux de la municipalité au foyer François Mitterrand

P1040249public voeux du maire 2011.JPGLe foyer municipal François Mitterrand recevait comme à l'accoutumée la cérémonie des voeux de la municipalité .

Présentation qui fut faite avec un diaporama , et c'est environ 200 Caunois qui ont ,soit debout ou assis, écouté ce nouveau système de communication.

P1040251les elus bonne photo voeux 2011.JPGAu cours du défilé des photos , le maire Jacques Molina a insisté sur les réalisations comme :

La création d'un restaurant dans le jardin Dufresne , ainsi que sur les travaux éxécutés par les employés communaux dans les caveaux de l'abbaye.

Puis ce fut la déclinaison des projets , déjà figurant dans le dernier  bulletin municipal.

L'assistance a pu écouter le programme des 3 années de mandat à venir

La venue de commerces , dont nouveau point repas , un accueil réorganisé de l'abbaye , des expositions durant toute l'année, car selon le maire l'abbaye était "comme la Belle au bois dormant : endormie".

La mise en place de tableaux numériques pour le Primaire , un rappel de la future antenne pour la TNT,

 

P1040253public debout voeux 2011.JPG La création, déjà signalée l'an passé, d'un comité de pilotage pour le devenir des salles de l'Abbaye;

Le lotissement Aristide Briand

Le dossier de l'eau potable est en cours ,des subventions ont été demandées

Quant aux finances "depuis notre  installation en mairie" elles sont assainies

Une réflexion sur le stationnement

Les associations , le maire a évoqué un avenir "pour celles qui ont su évoluer"

Quelques mots suir les réformes territoriales qui pour l'instant paraîssent difficiles à cerner

Après les voeux de bonne santé , de réussite , le maire a invité la population au traditionnel pot de l'amitié,

13:41 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.01.2010

Voeux bilan et futuristes pour les Félinois

P1010168.JPGPour la municipalité félinoise mise en place lors des dernières élections municipales l’année 2010 est le moment de parler directement aux administrés du bilan mais aussi du futur.

P1010169.JPGLa première adjointe au maire Anne Cabrié a constaté  : « Les vœux du maire sont un moment très attendu, c’est une des cérémonies qui regroupe la plus grande partie de la population »

C’est donc devant une population de 18 mois à 77 ans et plus que le maire Jean-Pierre Pastre s’est adressé en ces termes : « Le conseil municipal qui se réunit régulièrement participe aussi à votre information : par son organisation publique, son ordre du jour publié, c’est aussi les 11 conseillers de départ, qui débattent et décident de tout »

De plus le premier magistrat a souligné : « Les décisions prises le sont pratiquement à l’unanimité, il y a des débats contradictoires, des désaccords, mais c’est normal et nécessaire, tout cela nous permet d’avancer ».

P1010165.JPGCôté budget : « Elément principal de la politique municipale il est encore loin de ressembler à ce que nous voulons, mais il se redresse, et je pense que cette année nous aurons une petite capacité d’emprunt pour réaliser les éléments du mieux vivre que vous tous vous attendez.

Toutefois il nous faut tenir compte que l’Etat exige toujours plus des communes, et les grandes manœuvres lancées pour modifier l’organisation du territoire vont aboutir à l’affaiblissement des institutions existantes. Cette recentralisation vers les préfets, c’est tous les jours que nous recevons des injonctions. Le conseil et moi-même sommes accrochés à l’idée que c’est la commune qui est à la base des relations politiques, c’est la commune qui est moderne et c’est à partir d’elle qu’il faut construire. Nous avons tous une idée du bonheur fait de justice, de solidarité, de respect des autres, d’être au milieu de vous tous pour voir notre commune aller résolument de l’avant. »

L’édile a terminé son allocution avec ses vœux : « Pour vous toutes et tous bonne année ».

Le foyer municipal cadre de cette cérémonie a entendu retentir des salves d’applaudissements, puis les Félinoises et les Félinois ont partagé avec leurs élus les crus de leur terroir et les mises en bouche bien appétissantes !

11:55 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

12.01.2010

Voeux enneigés pour le club de football

des voeux enneiges pour le foot 003.jpgL’invitation pour les vœux du président du Football club caunois (FCC), Jacques Aymes a été pénalisée par les dernières 24 h d’intempéries.

En effet la neige n’a cessé de tomber en fine couche, avec un vent du Nord glacial, des amas de neige ont très vite recouvert sur environ 10 centimètres l’ensemble de la commune.

caunes jour sous la neige 003.jpgLes membres du Club ont été surpris de connaître des difficultés de circulation y compris à pied. 

En dépit de cet inconvénient majeur, des adhérents d'Aigues–Vives, Peyriac, des Caunois se sont retrouvés en compagnie du conseiller général Jean–José Francisco, de leur président, de leur entraîneur Thierry Bonnafous pour cette cérémonie des vœux dans leur local situé à côté des anciens ateliers Estève.

Le club connaît un réel engouement , le ballon rond caunois fait un carton lors des matchs, les résultats attirent de plus en plus de joueurs  et l'on assiste à une arrivée des communes du Haut Minervois qui se regroupent autour et avec le FCC.

Le président Jacques Aymes vers 19 h a présenté ses vœux en ces termes : « Bien que peu nombreux ce soir, je dois féliciter tous les joueurs, vos résultats : 5 victoires, 3 matchs nuls, 2 défaites, font de votre équipe des adversaires redoutables. Les prochaines rencontres seront déterminantes, soyez en sûr vous serez attendus au « tournant » . Deux points importants : continuer les entraînements, l’unité de l’équipe et la victoire finale sera à votre portée. Je remercie le conseiller général qui est ce soir parmi nous, je vous présente à tous mes meilleurs vœux de bonheur, de santé, et beaucoup de victoires. »

Puis ce fut Jean–José Francisco qui a souligné : « Je vois ici une équipe solidaire où règne une ambiance très familiale, la présence des épouses, trois bases porteuses de succès et vos résultats sont là, vous portez les couleurs de Caunes très haut, je ne puis que vous encourager dans cette voie et vous souhaite, vous en êtes capables, de remporter tous les trophées, bonne et heureuse année. »

C’est donc autour de la table où les huîtres, la boisson dorée offerte par Péguy Mailhe du Domaine de la Ferrandière que toutes et tous ont partagé ces moments de convivialité.

08:28 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

06.01.2010

Voeux du maire Jacques Molina

La population est invitée au foyer municipal François-Mitterrand le vendredi 15 janvier à 18 h 30 pour la cérémonie des vVœux du maire Jacques Molina et de son conseil municipal.

07:16 Publié dans voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |