20.05.2011

Handball: les jeunes ont fait sensation

entrer des mots clefsCe samedi 14 mai, plusieurs formations du Minervois handball - club étaient sur les terrains pour le compte du championnat et de coupe

Les moins de 12 ans mixtes recevaient Coursan et l' entente de la Haute- Vallée de l' Aude. Les jeunes pousses du Minervois ont rendu une copie quasi parfaite en s" adjugeant d' une victoire sur le score de 18 à 14 face à Quillan

A noter l' excellent état d' esprit lors de cette partie; Un merci doit être adressé aux parents accompagnateurs qui ont régalé les enfants avec de délicieuses pâtisseries

Les Séniors masculins se rendaient à Limoux pour un match de barrage en coupe de l' Aude. Les hommes du président Denis Adivèze n' ont jamais inquiété les locaux, n' ont pas su prendre la mesure des Blanquetiers. Le gardien de but local réalisant des prouesses, toute chance de qualification pour le tour prochain était vaine pour l' équipe fanion du club.

Le dimanche 15 mai, les moins de 9 ans se rendaient à Trébes. La pépinière de champions du Minervois était  opposée à Trèbes, Barbaira, Puichéric et Palaja. Les pitchouns "rouge et bleu" se sont très bien comportés avec uniquement des victoires au compteur.

Bravo à Hugo, Martin, Loann, Even, Thomas, Florent Sige, Florent Ghisi, Bastien, Alex.

Les moins de 16 ans garçons se rendaient à Carcassonne pour une rencontre à priori difficile pour les protégés de Cédric Rio.

Dès les premiers instants de jeu, les coéquipiers de Guillaume Bouaziz montraient toute leur détermination, et leur envie  Autour d' un Franck Belhache intenable, d' un Julien Germano des grands jours , le score était disputé toute la partie

. Le vrai visage de cette formation voyait le jour avec beaucoup de solidarité défensive  autour de Jordan Chouvaloff, Christopher Alcaraz, Yannick Faure - Brac

. Le poste de pivot était également bien pourvu avec Rémi Roland, et Kévin Rémy qui concrétisaient les occasions . Sur une ultime action Thomas Bès scellait le score de la partie.

Au coup de sifflet final, le Minervois HBC s' imposait par 27 à 24

08:24 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.04.2011

BREVES du MHBC

JPG_010[1] hand ball.jpgDurant les vacances de printemps, les séances d' entraînement pour les équipes jeunes sont interrompues.

La reprise générale est fixée au 11 mai prochain.

Seuls pour autant, ils de retrouvent régulièrement pour finaliser les sorties ludiques de fin de saison.

Pour les formations " Babies" moins de 9 ans, moins de 42 ans, c'est la structure "Ropyal Kids" basée à Carcassonne qui accueillera les apprentis handballeurs pour un après - midi de détente autour de jeux, d' animations et de goûters.

Cette récompense aura lieu le mercredi 25 mai après - midi. Pour les autres équipes du club, quelques pistes restent à finaliser; les seniors filles et les moins de 16 ans masculins vont participer à un tournoi à l' étranger( Espagne, Italie..).

 Des tournois intergénérations sont également prévus chaque semaine jusqu' à la tenue de l' assemblée générale du club qui se tiendra fin mai ou début juin salle du boulodrome.

Par ailleurs, le MHBC est chargé de l' organisation de l ' Assemblée Générale  du Comité de l' Aude de Handball qui se tiendra en matinée le samedi 25 juin au foyer municipal François Mitterrand en présence des représentants des clubs audois, du Comité  et de la Ligue Languedoc -Roussillon de Handball.

11:32 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11.04.2011

Troisième victoire pour la Félinoise d' Archerie

F-lines_-quipes[1]a paihles.jpgDimanche 3 avril avait lieu à Pailhés, dans le gymnase de Murviels - les - Béziers, le championnat départemental de l' Hérault de tir à l' arc, dans la catégorie des Foyers Ruraux.

 Pour ce championnat, sept équipes étaient présentes;

-les  clubs de Vailhauqués, Pailhés, Lignan - sur - Orb, St Thibéry et Félines - Minervois

Le club félinois était représenté pour les:

moins de 14 ans Ryan Durand et Kélian Desrues

Pour les moins de 18 ans :

Steven André

 Pour les adultes :

Didier Cichochy , Gérard Carbonnel , Thierry Tabouriech remplaçant

F-lines_moustache[1].jpgDès les premières volées, à 10h La Félinoise prenait la tête devant Pailhés et St Thibéry.

A 15h la seconde manche confirmait la première place du club félinois avec 2 115 pts sur 2 400.

La Félinoise d' Archerie est consactée "championne" pour la troisième fois consécutive devant Pailhés 2 avec 1 998 pts et St Thibéry 1 957 pts.

l' archer félinois , Steven André, avec 287 points, a obtenu le meilleur score de la catégorie des moins de 18 ans.

En aparté, si la victoire souriait  au club , son président Luc Miassod avait déclaré" se faire raser la moustache". Dame victoire étant dans son camp, ce dernier a vu la tondeuse de Gérard Carbonnel mettre " à mort" cet appendice poilu si cher à son coeur.Mais peu rancunier et avec humour Luc Miassod a déclare" après tout elle va repousser"!

17:08 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

09.04.2011

Grand succès pour le 1er trail de l' Argent - Double

P1040748traileurs 28 km bien.JPGLe président , Guy Bermejo, etson équipe peuvent être satisfaits de la première édition du trail de l'Argent - Double, organiséé par les"Groles- Trotteurs".

S' alignaient au total, pour les deux circuits, de 28 et 11 km, 234 coureurs venus de tout le Languedoc - Roussillon et même de bien plus loin, par- delà l' Atlantique , de Guadeloupe.

Pour cette première, les deux parcours ont été testés et proposés par les spécialistes de trail du club.Beaucoup étaient venus pour le plaisir, certains en préparation pour des objectifs plus ambitieux.

Les coureurs ont été comblés par les itinéraires, la bonne organisation, la convivialité, l' accueil et le reepas, avec une excellente paella.

Parmi les coureurs caunois, Jean Louis Silvestre, natif du village, a voulu être présent pour le trail de 28 km, qu' il a terminé dans un temps plus qu' honnorable, en 4h 13'.

La sécurité médicale des participants était assurée par deux médecins " Jacques Francisco et Michel Edom , aisi que par les sapeurs- pompiers du centre de secours.

 Pour le ravitaillement, les bénévoles du club ont fourni aux sportifs  de quoi" tenir la route".

P1040753depart trail 11km.JPGLa circulation était sécurisée par des membres de l' Amicale Laïque qui étaient venus se joindre aux Groles -Trotteurs.

Ceux- ci remercient leurs sponsors, et donnent rendez- vous d' ores et déjà, aux sportifs pour le second Trail de l' Argent -Double l' an prochain.

19:23 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

07.04.2011

Defaites en série pour le handball

hand[1]à palaja.jpgLe week - end dernier, plusieurs rencontres de handball pour le compte du championnat ont eu lieu.

En poule Excellence: les moins de 12 ans recevaient CastelnaudaryI et Trèbes.

 L' apprentissage continue pour les "rouge et bleu" face aux meilleures formations de l' Aude. Le groupe caunois a des problèmes pour trouver sa place et tenir tête aux adversaires qui sont hiérarchiquement supérieurs techniquement plus "fins". Malgré beaucoup d' énergie et de volonté, les représentants du MHBC ont dû s' incliner avec les honneurs.

Les moins de 16 ans garçons: avaient un périlleux déplacement à Argelès - sur - Mer. Les Audois ont drôlement bien joué le jeu, ils ont fait douter les locaux jusqu' au coup de sifflet final. Les coéquipiers de Jordan Chouvaloff ont livré un match sérieux avec beaucoup d' envie; quelques échecs au tir à 6 m avaient raison de la victoire.

A la fin du temps reglementaire, les protégés de Cédric Rio ont dû s' incliner in extrémis sur le score de 24 à 20. Bravo au groupe

Les séniors masculins: se rendaient à Palaja pour un match face aux ténors invaincus de la poule. Ne jouant plus rien au classement, les hommes du président Denis Adivèze, se sont bien comportés avec un jeu fluide et détendu, avec une grande envie de bien faire. La hargne était présente durant 60 mn de jeu, ne laissant rien à l' adversaire. La logique sportive a toutefois été respectée avec au final un succès pour Palaja, mais les Caunois n' ont rien à se reprocher, ils ont développé du beau handball, ainsi qu' une grosse pointe défensive. Cet état d' esprit a prévalu tout au long de la rencontre avec un Rabbit des grands jours.

Les Caunois remercient les dirigeants de Palaja pour la qualité de l' accueil d' après match.  

16:36 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

03.03.2011

Deux défaites pour le MHBC

gauthier[1]hand ball.jpgSamedi 26 février , seuls les moins de 16 ans masculins étaient sur les parquets pour deux matchs de report en championnat

 Au programme , un déplacement à Quillan pour affronter les locaux et Argelès -sur- Mer .

L'entraîneur Cédric Rio devait composer un groupe avec énormément d'absents , pour cause de vacances scolaires.

 Ce manque d'effectif ne laissait présager rien de positif.

Malgré cette équipe réduite , les "rouge et bleu" se sont défendus , avec résistance , jusquy'au coup de sifflet final , score face aux Quillanais : 18 à 14

 Le manque de rotation a lourdement pesé sur le banc.

Face aux Catalans , la fatigue présente , les coéquipiers de Thomas Bès se sont inclinés sur un score de 16 à 10

 Les deux revers n'ont pas d'incidence sur le classement , le MHBC étant bien installé au milieu du tableau

Maintenant place à la trève de février , avec au  programme  des jeunes sportifs : entraînements et des rencontres amicales.

 Des remerciements doivent être adressés aux fidèles accompagnateurs  que sont Jean -Jacques , Nathalie , Franck , Céric , Dominique

20:53 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

27.02.2011

Handball : Les futures champions ont reçu leurs maillots

Remise_maillots_005[1]bonne photo.jpgDepuis le mois de septembre 2010 , le foyer municipal est devenu , chaque mercredi , le cadre d'apprentissage du hand; premiers pas très encourageant comme le précise l'entraîneur Denis Adivèze.

Plus d'une centaine d'enfants bénéficient de cet apprentissage .Le mercredi est maintenant journée du hand de 15h30 à 16h30 pour les "Babies" de 4 à 5 ans , de 16h30 à 17h30 pour les moins de 9 ans et de 17h 30 à 19h pour les moins de 12 ans

P1040426remise de maillots.JPGMercredi 23 février une surprise attendait les "Babies" . Le conseiller général du canton de Peyriac Jean -José Francisco et Alain Giniés président de la Cde C du Haut-Minervois , maire de Villeneuve qui accueille dans la salle polyvalente  les autres catégories du M H B C,  leur rendaient  une visite pour les encourager avec la remise des maillots.

Pas intimidés pour un  "sou ", les jeunes sportifs , n'ont pas hésité à revêtir ce nouveau tee-shirt ,aidés par les élus et Denis Adivèze.

Dans cette ambiance très animée , agrémentée du rire des enfants , les élus ont félicité ces "jeunes pousses" , les éducateurs , les bénévoles du club , les parents pour leur soutien au sein de la vie associative , fer de lance garant du lien social pour bien vivre ensemble

Les futures "stars" du hand ont gentiment posé , fiers , comme les grands revêtus de leurs  nouveaux maillots. Tous ont promis de porter haut et fort les couleursdu club sur les parquets audois et de la Région Langguedoc -Roussillon.

P1040429remise maillots foyer francisco , giniès , adivèze.JPGLe président du club , Denis Adivèze remerçiait les élus pour ces belles tuniques aux couleurs flamboyantes , rouge et jaune, du Conseil Général de l'Aude

08:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |