22.02.2010

Joseph et Louise unis depuis 78 ans

Actuellement à Los Ainats un couple retient l’attention, Joseph et Louise Greffier ont fêté leur 78e anniversaire de mariage.

Tous les deux sont natifs de Cabrespine, Joseph est né le 10 mai 1909, il a aujourd’hui 100 ans et 10 mois, son épouse Louise est née en 1912, 98 printemps avec une excellente mémoire. Joseph et Louise ont convolé, toujours à Cabrespine, en 1932, lui avait 23 ans et Louise tout juste 20 ans. De cette union sont nés deux enfants Ginette, 75 ans et Jules, 67 ans. Joseph vigneron et Louise l’épicière du village ont connu la Seconde Guerre mondiale et vécu cette période de leur vie dans la crainte comme tous les habitants.

A la question quel est votre meilleur souvenirLouise répond avec enthousiasme : «  Le jour de l’anniversaire de Joseph c’était ses 100 ans. Notre fille Ginette avait « en douce » organisé avec les villageois l’anniversaire auquel était invité famille, amis, et tous les Cabrespinois. C'est en grande pompe que nous avons été reçu par le maire et ses conseillers. C’était merveilleux, c’était extraordinaire. » Joseph et Louise à l’évocation de cette journée sont encore émus.

 Quel a été votre pire moment ?

« Lors de l’incendie de notre maison, ce fut affreux de voir partir en fumée une partie de notre vie, mais nous sommes en vie grâce au courage des pompiers, et nos enfants pour nous protéger nous ont conduit à Los Ainats pour la durée des réparations de notre maison. »

Quand « remontez vous » à Cabrespine ?

« Lundi prochain, nous attendons avec un peu de crainte, mais là haut nous attend Geneviève qui depuis 12 ans est auprès de nous, c’est une seconde fille pour nous deux, alors tout ira bien. Ginette et Jules sont aussi deux sentinelles de notre confort , ils s’occupent bien de nous. »

A l’approche de ce départ, Joseph, malgré sa fatigue , tient à dire : « A los Ainats nous avons été bien nourris, bien entourés, bien soignés, surtout Louise qui aime les petits desserts sucrés, moi j’aime tout mais le chocolat garde mes préférences. Notre séjour environ 3 semaines, bien que court nous en garderons un bon souvenir. »

Entre ces deux là, l’âge n’a pas éteint cette belle flamme de l’amour, c’est un bel exemple de mariage parfaitement réussi. A la maison de retraite ils seront regrettés par l’ensemble des personnels et des résidants. Nul doute tous penseront à Joseph qui fêtera ses 101 ans dans quelques semaines, alors en avant première « Joyeux anniversaire Joseph ! »

19:48 Publié dans mariage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

10.08.2009

Emilie et Lionel ont dit oui pour la vie

mariage bourrel eglise 8 aout 002.jpgAprès avoir dit « oui » à monsieur le Maire , Emilie et Lionel ont franchi les portes de l’église abbatiale de Caunes pour concrétiser religieusement leur union

.Pour célébrer ces noces l’Abbé Cazaban a été mariage bourrel eglise 8 aout 003.jpgsollicité par le marié en tant que membre de la famille.

L’église décorée de glaïeuls blancs et de lierre symbole de l’attachement durable voyait entrer dans un premier temps les demoiselles et garçons d’honneur , suivi par le Marié au bras de sa maman , puis la mariée au bras de son papa très ému , et qui a laissé son Emilie aux côtés de Lionel pour rejoindre son épouse aussi émue Marie-Pierre Bourrel bien connue et appréciée des résidents de Los Ainats ou elle exerce la profession d’infirmière.

mariage bourrel eglise 8 aout 004.jpg La cérémonie de mariage comportait plusieurs étapes

 A l’entrée d’Emilie revêtue d’une magnifique robe blanche

 Thème et musique fort judicieux en raison de l’ensemble de la décoration en marbre incarnat issu de la carrière du Roi.

mariage bourrel eglise 8 aout 005.jpg Lectures : par Marylène de la lettre de st Paul aux Corinthiens « l’amour ne passera jamais « puis par Emilie un extrait des psaumes « toute la terre Seigneur est remplie de ton amour »l’ordre donné « ce que dieu à béni que l’homme ne le sépare pas « a été prononcé avant l’échange des consentements des deux époux

 La bénédiction des alliances

La sortie des mariés fut faite sur « Oh Happy Day « jour heureux pour Emilie et Lionel , leur petite Elina (18 mois ), pour les deux familles qui bien que très comblées , laissées couler quelques larmes , larmes de bonheur.

 Ce bonheur nous le souhaitons à ce jeune couple resplendissant de joie.

Un vin d’honneur attendait les nombreux invités dans les jardins de l’abbaye de Caunes

mariage bourrel eglise 8 aout 006.jpg Tous nos vœux de bonheur , de prospérité pour Emilie et Lionel pour réussir une vie à deux ensoleillée .

16:25 Publié dans mariage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |