08.03.2011

La Jeunesse Félinoise "premier loto , premier succès"

P1040436loto foyer entrée achat cartonsfelines.JPGLa  toute Jeune association La Jeunesse Félinoise présidée par Benjamin Marty  vient de créer l'évènement à Félines.

Première démonstration de son enthousiasme avec un loto qui a regroupé non seulement les Félinois mais également les villageois des alentours.

P1040444loto president jeunesse benjamin et guillaume fraisse de la livinière.JPG Le président de la Jeunesse de La Livinière Guillaume Fraisse est venu "donner un coup de main " à son homologue. Tous les deux ont veillé au bon déroulement de cette animation au Foyer des Campagnes, le second au bar l'Occitan.

Rapidement la foule a envahi les deux espaces et fait la "queue" devant ou étaient posés les cartons. Puis les "loteurs ont pris place pour écouter l'annonceur Jean Galtier. Pour cette ouverture ludique, les lots proposés, particulièrement les cartons pleins, les commerçants félinois se sont montrés généreux.

P1040440jean galtier annonceur foyer lotofeliners.JPGAu foyer l'adjointe au maire Eliane Galtier avait pris place au milieu des joueurs. Tandis qu'au café le maire Jean-Pierre Pastre accompagnait les présidents d'associations M. Miassod et Michel Lignières.

C'est dans une ambiance "bon enfant" qu'à 15h sonnante les premiers numéros sont sortis de la boule et annoncés par Jean Galtier.

P1040446 au bar loto les aines et le maire loto felines.JPGDevant tant de monde le président Benjamin Marty, très ému, a remercié la générosité des trois commerçants et des  viticulteurs P1040448Benjamin Marty aux cotés de joueurs de loto feminins félines au bar.JPGfélinois.

06:05 Publié dans loto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

23.02.2011

Soirée de "la Jeunesse Félinoise"

Dimanche 27 février à 15h au foyer rural etr au bar Occitan se déropulera le premier loto organisé par l'association "La jeunesse Félinoise"  présidée par Benjamin Marty.

Tous les joueurs pourront durant l'après-midi être parmi les gagnants des : 16 quines , 4 cartons pleins, et 2 consolantes-surprises avec de nombreux lots à gagner.

Prix des 3 cartons : 8 euros et les 9 cartons : 20 euros.

Buvette , chauffage et accueil chaleureux vous y attentent

19:36 Publié dans loto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

01.01.2011

Soirée récréative des soldats du feu

PTDC0393[1]loto pompiers.JPGLe 25 décembre est la journée du loto des Combattants du feu

 Le foyer municipal François Mitterrand recevait un très grand nombre de loteurs. Rapidement toutes les tables ont été occupées. Parmi le public le premier magistrat de la commune Jacques Molina, tout comme l'ensemble du Corps du Centre de Secours , y comprise capitaine -médecin Jean -José Francisco , venu soutenir les volontaires de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers Caunois et son président Thierry Bonnafous. La sérié des grans lotos annuels continue d'attirer les fans dont la passion ne faiblit pas.

PTDC0397[1]loto pompiers.JPGLes annonceurs , deux sapeurs-pompiers doont Pierre Rigon , ont l'art d'énoncer les numéros avec drôlerie comme pour les chiffres : 14 dit Louis le XIVeme , pour 88 les bonbonnettes, le 89 la mamette et le 90 la papet , cela fait rire petis et grands.

Le loto des Sapeurs-Pompiers connaît toujours un grand engouement en raison de la qualité gourmande de ses lots , des quines bien fournies , les cartons pleins et la super-corbeille sont très convoités pour fêter en beauté le Noevel An.

Les heureux gagnants de ce loto de Noël 2010 ont été   pour les cartons pleins : Maryse Coste , Frédéric Smolinsky , François Icher et pour la super-corbeille des visiteurs la famille Chiky.

PTDC0401[1]loto pompiers.JPG Tous ont remercié pour cette matinée récréative les sapeurs-pompiers qui , une fois de plus , ont donné un bel exemple de fraternité , de solidarité et de générosité.

Rendez-vous est pris pour le loto de Noel 2011

15:40 Publié dans loto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

10.02.2010

Dimanche réussi pour le loto paroissial

P1010312.JPGLe loto annuel du comité paroissial a été un moment de détente très familial ce dimanche 07 février 2010. Le foyer municipal cadre de cet événement a vu ses tables se remplir à la vitesse grand »v ».

P1010314.JPGDès l’entrée ce fut une ruée vers les cartons. Les bénévoles ont dû faire vite pour répondre aux demandes des amateurs de tel ou tel numéros, chaque joueur ayant ses cartons fétiches. Les numéros les plus « courus » sont le 11, d’autres le 88 dit les « bonbonnettes », d’autres le 90 ou dit le « papé » , bref c’est toute une logistique ludique qui a ses adeptes.

Devant tant de détermination la chance ne peut que s’incliner, tout du moins il faut y croire. Petits et grands ont pris place guettant l’arrivée des énonnceurs, des numéros.

Pour donner plus de vigueur à leur désir certains s’écriaient « boulègue ! » , hélas malgré ces demandes répétitives, les quines et les cartons pleins se sont succédé , les lots ont réconforté certains sur le choix de leurs cartons, d’autres sont repartis les mains vides, mais tous ont partagés un moment de plaisir grâce au loto.

Les cartons pleins avec les demi-agneaux, les quines avec la volaille ont satisfait les chanceux. L’heureux gagnant de la corbeille garnie des bons produits du terroir fut madame Saez, mais la chanceuse de cette après-midi fut sans conteste Magali Gonzalez qui a remporté consolante et deux quines, la présidente du club du 3e Age de l’Argent –Double s’inscrit aussi parmi les heureux gagnants.

P1010316.JPGParmi l’assistance nombre de Caunois mais aussi des villages des alentours ont profité des petits noirs, des boissons fraîches dans une ambiance très festive. Tous se sont promis de revenir l’an prochain. Les adhérents du comité paroissial fatigués mais satisfaits de voir leur travail récompensé par autant de joueurs sont également « repartant » pour l’année 2011.

07:16 Publié dans loto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |