16.02.2011

Journal municipal de Félines -Minervois

P1040186entrée choristes et public handael bonne photo.JPGLe journal municipal d'Information n°6 Félines vient de paraître , les administrés ont pu redécouvrir les différentes manifestations , actions , travaux , réunions et voeux de la municipalité.

C'est au grand complet que la municipalité félinoise a présenté ses voeux aux Félinois (es).

La culture est une priorité pour l'équipe municipale ; le concert de Noël en l'église avec l'Ensemble Fleur d'Espine qui a interprété et joué "Le Messie" oratorio de Frédérich Haendel a connu un vif succès.

Une matinée récréative pour les Aînés de la commune avec l'orchestre des "Jeunes accordéonistes du Conservatoire de Carcassonne " dirigé par Christine Posocco

les colis surprises de Noël , une grande première pour la commune ont régalé les gourmands de plus de 70 ans.

L'école et la cantine ont du "pousser" leurs murs , plus de 50 écoliers et vu cette augmentation la mairie consciente de ses capacités d'accueil a demandé aux familles d'inscrire leurs enfants à l'avance pour une meilleure gestion du personnel .

Une prime de fin d'année a été remise aux employes communaux  prime de 200euros.

Une réunion avec les 16-25 ans s'est tenue au Cellier , elle a permis aux élus d'écouter les soouhaits et les besoins de la jeunesse.

Pour le Noël des enfants à l'école 400 euros ont été alloués à la coopérative scolaire

P1040031public senior excellente felines gouter.JPGPour l'urbanisme : il est prévu la rénovation du foyer municipal , l'architecte Courtiade a remis un pré-projet

Logements Aidés: l'équipe qui va construire 6 maisons d'habitations -aidées destinées à la location , l'équipe CO de Montpellier  vient d'être choisie

Plusieurs travaux de "confort" ont été réalisés par les employés de Mairie : un barbecue, les toilettes du foyer , une porte a été ouverte entre le foyer et la petite salle attenante.

Deux chemins ont été refaits : chemin de Ventajou et Des Dorio

 Le site internet est opérationnel : www.felinesminervois.fr

calendrier Culturel : vendredi 19 février :accueil  des nouveaux arrivants au foyer municipal

Dimanche 27 février : loto organisé par les Jeunes Félinois à partir de 15h au foyer et au café.

Samedi 25 mars : pièce de théâtre avec "Nez au vent " au Cellier

Exposition de Patrick Paicheler au Cellier à partir du 28 mai au 30 juin

15:12 Publié dans journal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

19.10.2009

Midi Libre ouvre ses portes à plusieurs Audois

midi libre ouvre ses portes a cinq coorrespodants audois 002.jpgC’est une bonne vingtaine de correspondants de la région Languedoc-Roussillon qui ont pris place autour du responsable des correspondants de Midi Libre Pierre Rivas et de Christine Didier pour partager un souper dans l’immense hall où des peintures pendues aux cimaises sont les témoins de la créativité des artistes de l’Occitanie. Avant de découvrir les secrets de fabrication du journal.

L’Aude était représentée avec la participation de six correspondants venus de Conilhac-les-Corbières, Saint-Nazaire, Durban, Capendu, Caunes-Minervois.

midi libre ouvre ses portes a cinq coorrespodants audois 007.jpg

midi libre ouvre ses portes a cinq coorrespodants audois 005.jpg

midi libre ouvre ses portes a cinq coorrespodants audois 011.jpgOn a d'abord découvert l’historique de Midi Libre, un diaporama a rappelé les différentes étapes de sa vie, depuis sa fondation, sa prise de position lors de la Résistance, son agrandissement, ses modifications.

La rencontre avec les journalistes a débuté par les bureaux où sur les ordinateurs défilaient les dépêches du monde entier, internet, actualité brûlante, attentats, incidents , accidents seront envoyés après mise en page « sur des cartons » vers « le cœur du journal « les salles des machines.

Etaient alors livrées aux regards ces immenses salles où des rotatives entièrement robotisées vous donnent le tournis, rien n’est laissé au hasard, tout est parfaitement réglé, de la pose des énormes rouleaux de papier qui va devenir au fil des heures le journal qui prendra son aspect définitif avec ses titres d’appel suivi des premières pages ou s’inscrivent les faits importants des capitales régionales et des écrits des correspondants des villages des départements composant la région Languedoc Roussillon.

 

 La dernière étape verra les milliers de journaux prendre la direction des camions pour être dans les kiosques midi libre ouvre ses portes a cinq coorrespodants audois 013.jpgdès 7 h du matin.

C’est tard dans la nuit, aux environs d’1 h du matin que tous sont repartis vers leurs demeures, ravis, séduits, enchantés, voire espantés d'avoir vu la création de cet outil de communication midi libre ouvre ses portes a cinq coorrespodants audois 016.jpgextraordinaire : la presse écrite !

08:08 Publié dans journal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |