03.06.2011

Fête de la Musique par Les Festivités caunoises

Le samedi 18 juin, l'association  Les Festivités caunoises présidée par Stéphanie Lucon, organise la fête de la musique sur la piste de danse du foyer municipal, à partir de 19h 30 , suivie d'un repas et d'une soirée dansante.

25.06.2010

Los Ainats a fêté la fête de la musique

A Los Ainats une chorale a fait l’unanimité des auditeurs

P1020582 chorale fete de la musique bonne photo article.JPG ce lundi 21 juin. Depuis le mois de janvier, l’animatrice Isabelle a mis en place une nouvelle chorale en prévision de la Fête de la Musique.

 

P1020572les chanteuses chorale fete de la musique.JPG 

 Cette

formation a depuis le mois de janvier répété, pour donner un répertoire ou les grands succès et leurs compositeurs ont été mis au programme

. C’est donc dans la vaste salle de restauration, devant un public très attentionné, que les chanteuses et le chanteur ont attaqué par « La montagne est belle » de Jean Ferrat. Ces « jeunes filles « dont les âges s’étalent de 99 ans à 86 ans s y compris pour le chanteur, ont donné une bien belle prestation.

P1020577chorale fete musique los ainats public.JPG Le chef de chœur , Isabelle , les a dirigé comme une pro , les interprétations se sont succédées sans fausse notes , et le public ravi , a entonné les refrains , applaudi , bref ce fut une Fête de la Musique qui ne demande qu’à perdurer , rendez vous est pris pour 2011 , gageons que le succès sera aussi au programme.

 Le chant est un des moyen gai pour les résidents de se rappeler leur jeunesse, raviver leur mémoire et en plus la cerise sur le gâteau « s’amuser en distrayant les autres ».

 C’est donc sous des applaudissements nourris que la nouvelle chorale de Los Ainats « a donné de la voix ».

 Bravo aux damoiselles et au damoiseau, ils seront certainement les vedettes phare de demain !

 Noms des « artistes » : Rose Vié, 99 ans , Denise Ferrer, 86 ans , Odette Dejean , 88ans , Simone Ribba , 86 ans , Emilie Rey , 86ans , André Molière , 88ans .

21.06.2010

Fête de la musique intergeneration

P1020529 fete de la misique les benevoles e plein travail , couple jarquet bonne photo.JPGL’association « Les Festivités Caunoises » avec un peu d’avance en raison du mariage de Denise ont organisé la fête de la musique ou toutes les générations étaient conviées

Depuis 1982 la Fête de la musique fait sortir dans  les rues toutes les populations, de 7 à 77 ans, qui se sont appropriées cette manifestation

P1020535 philippe fougètre fete de la musique convivialité.JPGCette soirée donne aux musiciens professionnels ou amateurs une large audience, qu’importe les styles, la musique mêle aussi bien le rock, le jazz, la chanson, que la musique dite « sérieuse ».

 Fête ou la spontanéité est la clef de voûte, la gratuité de ces concerts est aussi une réalité qui plait à toutes les générations.

P1020537 frederic ghisi portant les boissons fete de la musique.JPG A caunes c’est une centaine de convives dans un premier temps qui a partagé le verre de l’amitié, la paëlla géante, dessert et café, avant d’écouter le disco mobile Dancemusic

 Comment résister à la dynamique de ce jeune groupe de musiciens, très vite la piste de danse occasionnelle de l’Esplanade de l’Europe a connu les danseurs de tout âge qui pour certain n’ont pas hésité à se mettre au rock and roll.

 Le succès de cette animation est également dû à la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et surtout l’adhésion massive des habitants y compris en zones rurales qui a donné une force extraordinaire à cette fête.

P1020550 festivités et orchestre bonne photo article.JPG Cette dernière a pris ses ports d’attache dans plus de 100 pays des 5 continents

 Le succès de la Fête de la Musique était au rendez-vous ce vendredi 18 juin à Caunes.

P1020541 l'heure de l'apero fete de la musique bonne photo.JPG Félicitations aux organisateurs, à tous leurs bénévoles qui ont « mouillé la chemise » pour créer une convivialité qui a comblé les papilles et fait danser petits et grands.

30.05.2010

Fête de la musique organisée par l'association Les Festivités Caunoises

fete de la musique caunes nuit blanche 002.jpgLes Festivités Caunoises, présidée par Frédéric Ghisi, organisent la fête de la musique.

 Cette manifestation aura lieu le vendredi 18 juin sur l'esplanade de l'Europe.

 Côté ambiance, la soirée sera animée par la discomobile Dance Music.

 Un repas est proposé aux participants avec au menu

 sangria - melon au porto - paella - fromage - tarte aux pommes/chantilly - vin et café compris.

 Le prix est fixé à 15 € pour les adultes et à 6 € pour les enfants

 Les inscriptions s'effectuent jusqu'au 13 juin  pour tous renseignements et inscription teléphonez au : 04 68 78 06 18

Venez nombreux, le meilleur accueil vous sera réservé.