04.09.2011

Assemblée générale de la Félinoise d'Archerie

FELINOISE AG.jpg

La Félinoise d’archerie,  en 2010-2011,  a vu 13 enfants et 14 adultes, 27 licenciés en tout qui peuvent s’enorgueillir de leur titre 2011 de Champions de l’Hérault.
Trente personnes accompagnées de deux adjoints, Anne Cabrié et Angel Brigido, étaient présentes le Mercredi 30 août à 18h30, au foyer de Félines-Minervois, pour l’Assemblée Générale du club


 Le président Luc Miassod a lu les bilans: moral et financier , ces derniers ont été  approuvés à l’unanimité
 Le 02 Août dernier lors des vacances d' été, Luc aidé de Juliette Escande et de Michel Durand, ont animé un atelier tir à l’arc dans la cour d’école de Félines pour les enfants de la CDC Le Minervois
 Des travaux commenceront en début d’année 2012 pour la transformation du foyer
 Aussi la mairie va étudier une solution afin de ne pas déranger les activités des différentes assocations de Félines dont le tir à l’arc
 La cotisation reste à 40€.

 La soirée s’est achevée sur un apéritif très convivial.

11:24 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

07.08.2011

Journée de pêche loisirs

clement bonne photo.jpgSamedi 30 juillet la société locale de pêche organisait sa journée annuelle de pêche loisir dans le magnifique cadre de Notre Dame du Cros

 Dès le matin de nombreux enfants accompagnés de leurs parents se pressaient près du ruisseau pour taquiner Dame Truite

Au bord du ruisseau juste au pied de la chapelle , parents et enfants conjuguaient leurs efforts pour prendre dame truite. Parmi les «  pêcheurs » de jeunes fillettes dont la fille de Denis et Marie - Christine  qui a pris une belle « pièce » de quoi régaler toute la famille

 Les heureux pêcheurs comme Martine Rigon qui a du regagner son domicile pour mettre «au congélateur " ce poisson si prisé des fins gourmets.
 Les prises s’enchaînaient tout au long de la journée ,Clément  Gironis a capturé un  poisson près d’un kilo. De nombreux jeux (pêche aux canards, chamboule tout…) permettaient à tous de passer un moment récréatif dans la bonne humeur.
A midi un repas champêtre concocté par l’association régalait les gourmands restés sur place
 Venu en voisin, le conseiller général du canton ; Alain Giniès ; saluait l’initiative : « Bel exemple que denis , parents et enfants pêche.jpgd’organiser une journée festive tout en ayant une approche pédagogique sur la pêche et l’environnement en général. »
enfin une truite pour la jeune adivèze.jpgLe président de l’Union des pêcheurs de l’Aude ; Jean Gomez ; soulignait le dynamisme de la société de pêche caunoise et félicitait l’ensemble des organisateurs pour leur implication : en ces termes
 les benevoles de l' association du président ont fait travail formidable. On voit que cette bande de copains est partante dès qu’il s’agit d’organiser une grande manifestation de pêche ! »
L’après midi un loto en plein air venait agrémenter une journée déjà bien remplie, et les  enfants repartaient avec des lots gagnés sur les différents ateliers de jeux.
Philippe Fougères pouvait dire : je   remercie pour leur visite Alain Giniès et Jean Gomez.
Cela fait plaisir de voir que nous sommes soutenus dans nos initiatives. Je remercie également l’évêché de les truites dans le ruisseau.jpgCarcassonne qui nous a autorisé à organiser cette fête dans ce magnifique site de Notre Dame du Cros

 Et mention spéciale aux membres du bureau et nombreux copains qui ont œuvrés toute la journée. Sans eux, rien n’aurait pu se faire. Nous tenons notre récompense en voyant le sourire de tous les enfants présents. Cette journée nous permet d’offrir la carte de pêche découverte (0 à 11 ans) aux enfants de la commune qui le désirent. Ils sont en règle au bord de l’eau et ça les responsabilise. »
peche avec ginies.jpgUn succès mérité pour les « Pescofis Caunois »
 Sûr que cette manifestation sera reconduite l’année prochaine…il n’y a peut-être que les truites qui ne festation sont pas pressées de voir arriver une nuée d’enfants armés de cannes à pêche !

10:34 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

19.06.2011

Los Tastas Vin au domaine de La Parra

los tastas vin parra.jpgDernièrement, l' association " Los Tastas Vin" présidée par Vivien Hemaesdel, proposait aux adhérents de partir à la découverte du domaine "La Parra", à Azille, de Célian Parra et Sonia Pakhomoff.

Les hôtes et propriètaires de ce domaine sont auusi membres de l ' association caunoise.

Les jeunes vignerons proposaient aux " tasteurs" ce rendez- vous découverte, de visiter plusieurs de leurs parcelles et d' assister à une dégustation des gammes de leurs productions issues de ce terroir  du Minervois.

Au programme de cette matinée"particulière" tout un parcours de saveurs sur les crus du domaine : blan,c, rouge, et surprise des Vendanges tardives.

Le président de "Los Tastas Vin" et le groupe se montraient fort curieux. SoniAa et Célian du apporter à ces vignerons curieux des commentaires très explicites et complets. Au cours des dégustations, les tasteurs ont fait connaissance avec des cépages différents: Syrah, Cinsault etc...et avec le travail en cave particulière.

Tous étaient suspendus aux lèvres de ce couple de vignerons azillanais.

Pour complèter l' ordinaire dégustation Célian et Sonia ont apporté une nouvelle "touche" en servant de l' huile d' olives et de belles olives issues de leur oliveraie.

Voici une matinée trop vite passée au^près de ces vignerons passionnés par leur terroir, le domaine "La Parra" figure parmi les meilleurs au niveau viticole.

Le bureau de l ' association tient à remercier Célian Parra et Sonia Pakhomoff pour leur amabilité et la richesse des informations fournies.

A l' issue de cette visite, une réunion attendait "Los Tastas Vin" afin de finaliser l ' édition des prochains é Samedis Vignerons"

17:45 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

17.06.2011

Le bureau du Minervois handball- club renouvelé dans son intégralité

ginies adiveze rio monturiol.jpgDernièrement avait lieu dans la salle du boulodrome, l' assemblée générale du Minervois - handball - club. Les licenciés étaient venus nombreux pour assister à ce moment si important de la vie associative.

 C' est en présence du conseiller généraldu canton de Peyriac Alain Giniès, de Barbara Vergine et de Michel Portella, représentant la mairie, que l' ordre du jour débutait.

Alain Giniès félicitait les acteurs du club pour leur engagement et leur investissement. Barbara Vergine renouvelait le soutien de la mairie au MHBC

Denis Adivèze, président du MHBC, présentait le rapport moral. Ce dernier s' avérait positif avec une couverture presse et communication très grande du club.Il mettait en avant les différentes reconnaissances du club auprès des institutions :label d' argent décerné par la Fédération française de handball, trophée des champions du CIAS du Haut - Minervois, convention- partenariat avec le Montpellier agglomération handball

Denis Adivèze remerçiait à sopn tour l' ensemble des étuducateurs du club, des arbitres officiant tout au long de la saison, des parents accompagnateurs, des membres du bureau, des partenaires publics ou privés du MHBC.

A titre d' information, au sein du club, ce sont près de 2000h de bénévolat durant toute la saison sportive. Ce rapport était adopté à l' unanimité.

Le bilan financier était présenté par le trèsorier Robert Monturiol. Ce bilan est sain et équilibré, adopté à l' unanimité.

Le rapport sportif était commenté par chaque entraîneur.

Enfin les projets 2011-2012 étaient présentés, ainsi que le calendrier des manifestations à venir, avec notamment le 25 juin, au foyer municipal François - Mitterrand où le MHBC accueillera l' assemblée générale de l ' Aude de handball.

Pour terminer cette soirée, le bureau était renouvelé dans son intégralité.

Président : Denis Adivèze, vice - président : Jean -Christophe Avérous, trèsorier: Robert Monturiol , trèsorière - ajointe : Valérie Osorio; secrétaire : Nathalie Faure -Brac , secrétaire - adjoint: Yves Rémy. A noter l' entrée de Mathilde Délquié au bureau

16:14 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

03.06.2011

Fin de saison pour Jazz au caveau

Jaryk Group-45.jpgVendredi 27 mai, avait lieu le dernier concert de la saison pour l'assocition Jazz au caveau présidéé par Gérard Boyer.

Pour ce final, c'est le groupe Jaryk groupe composé de Maryke Van Den Bos( saxo - alto), Jacques Colin( guitare), Didier Curylo( basse), et, Géralde Moniez, ensemble ou séparément, ces quatre musiciens de jazz ont participé à de nombreux autres  groupes, allant du duo au sexetet, tant dans la région, qu'à Paris, Hollande et Allemagne.

Leur intérêt pour les métissages musicaux aux essences du jazz les a conduits à participer à de nombreuses formations de jazz standard, jazz brésilien, latin jazz, afro jazz et jazz fusion, d' où émane grâce à ces diverses tendances de jazz, un dinamysme de leur répertoire.

Intimité, connivence, intreactions, sont au rendez- vous dans un esprit d' ouverture, leur répertoire comportait des morceaux de : Pat Martino,Michel Pétrucciani, kénny Baron, Milton Nacimento, Miles Davis etc...

Concernant le "jazz - club" , la reprise se fera en septembre avec Gérald Moniez Connection.

Ce concert servira de préparation pour l' en,registrement du nouveau CD de Gérald Moniez Connection qui se déroulera le 25 septembre prochain.

Il est à noter que la dernière soirée a été très fréquentée. Plus de 80 fans de jazz dont plusieurs jeunes ont répondu présent pour ce dernier récital de printemps.

Jazz au Caveau reste sur cette note positive, et, prépare activement la nouvelle saison

22.05.2011

L' ACCA de Caunes communique

L' ACCA de Caunes organise son assemblée générale le jeudi 26 mai 2011 à 20h 30 salle du boulodrome à Caunes - Minervois.

Tous les membres sont cordialement invités

15:44 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les aînés de l'Argent-Double en voyage à Gérone

F-te des fleurs-G-rone 010.jpgUne agréble journée pour les 40 adhérents du club pour visiter la pittorresque ville de Gérone mais surtout pour y admirer une partie de la décoration florale de la fête des fleurs 2011.

Dans tous les lieux publics, les chapelles, la cathédrale et même dans les patios de quelques maisons particulières, les appareils photos ont crépité et les yeux n' étaient pas assez grands devant toutes

les compositions  multicolores qui les ornaient.F-te des fleurs-G-rone 011.jpg

Tous sont revenus enchantés .

La prochaine manifestation du club sera le traditionnel pique- nique à Notre - Dame - du - Cros, le 25 juin 

08:19 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |