02.02.2011

Assemblée générale de l'AAPPMA ET L'Union des Pêcheurs de l'Aude

P1040338salvador reunion peche du 29 janvier 2011.JPGSamedi 29 janvier , au foyer municipal François Mitterrand  l'AAPPMA ( association agrée pour la protection de la pêche et des milieux aquatiques) , l'Union des Pêcheurs de l'aude tenait son assemblée générale devant un nombre important d'adhérents.

Le président Jean Gomez , après avoir souhaité la bienvenue aux élus , présidents de société de pêche et aux adhérents , a laissé la parole au président de la société de pêche locale Philippe Fougère

 Ce dernier remerçiait la municipalité pour son soutien et adressait ses félicitations à tout son bureau , qui répond toujours présent à chaque manifestation.

P1040337 le bureau peche philippe fougère parle.JPGPhilippe Fougère adressait à son prédécesseur , Salvador Martinez , un vibrant hommage en ces termes " La reprise de la présidence de pêche de Caunes a été un véritable plaisir.

 Salvador Martinez, durant des années , a mis en route des actions visant à conserver  la pureté des eaux de l'Argent -Double , nid pour la truite dite "sauvage" , surveillant les frayères  et mettant en place un parcours pour handicapés à Lespinassière

 Reprendre son action a été facile , le chemin étant ouvert

 Tout cela a été possible grâce au concours du président Jean Gomez , ainsi que la gestion patrimoniale de la truite farion Argent -Double

 Salvador fut un président exemplaire de la socièté de pêche caunoise".

P1040340discution villegly et bureau peche 20 janvier bien.JPGPuis ce fut l'énoncé du bilan financier par le trésorier Arnaud Molveau : solde positif de 21,07 euros

 

 et  7 663 , 63 euros en caisse au 31 janvier 2010. Ce bilan a été adopté à l'unanimité

Le rapport moral a été présenté par Jean Gomez

 Avec le passage à internet pour la réalisation des cartes de pêche , l'Union des Pêcheurs de l'Aude a perdu près de 10%de ses adhérents

 Malgré cela , 916 permis ont été délivrés durant l'année écoulée, l'AAPPMA s'inscrit comme la plus importante du département.

Avec 447 kg de truites fario , 1 218 kg de truites Arc-en Ciel et 2 021 euros de poissons blancs et carnassiers ( hors déversements réalisés  par la société) l'Union des pêcheurs de l'Aude a permis à tous ses adhérents de pratiquer leur loisir dans les meilleures conditions.

P1040333 publis assemblée pecheurs bonne photo.JPGLe président a également insisté sur la gestion patrimoniale de la truite fario pratiquée sur la Clamoux et l'Argent-Double depuis 16 ans, gestion qui s'avère excellente.

Puis il a remercié pour leur soutien dans cette tâche

 Jean -Marc Raulet garde de l'ONF et Henri Chavanette chargé de mission à la Fédération de pêche de  l'Aude.

 Les projets en cours : des postes et des parcours pour handicapés ,

 P1040335 l'emblème des pecheurs reunion.JPGJean  Gomez a laissé les mots de conclusions au maire Jacques Molina :" les pêcheurs , tout comme les chasseurs , sont les premiers écologistes car ils sont au contact direct de leur environnement"

L'heure du verre de l'amitié faisait sa rentrée , apéritif offert par la municipalité , suivi d'un repas dansant 

19:21 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

01.02.2011

Championnat de France des "porcelaines"

f-lines-2009_-165-c[1]CHASSE CONCOuRS DE Porcelaines.jpgLe championnat de France sera organisé par le club du "porcelaine" et les sociètes de chasse locales : Félines-Minervois , Cassagnoles , Ferrals -les -Montagnes .

Cette manifestation va rassembler les meutes de "porcelaines" sélectionnées  suivant les résultats  réalisés en brevet de chasse lors de la saison 2010 afin d'élire les champions de France.

La manifestation se déroulera sur trois jours et sur trois gibiers différents : le lièvre , chevreuil , sanglier qui sont respectivement les trois gibiers de prédilection de la race "porcelaine" .

Seul l'ordre de passages des meutes évoluant dans la vois du sanglier sera tiré au sort.

 La meute locale de "porcelaine" de Willy Berdeil et Philippe Bonnet auront l'honneur de participer à ce championnat dans la voie du sanglier grâce aux bons résultats obtenus en brevet de chasse .

Vendredi 11 février

 à 8h , une meute sur le lièvre : Marc Bécanne

à 10h , une meute sur chevreuil :Jean-Jacquies Feuilleaubois

à 14h une meute sur sanglier :Roland Dezzani ou Benoît Hernandez

à 16h une meute  sur sanglier :Roland Dezzani ou Benoît Hernandez

  Samedi 12 février

 à 8h une meute sur lièvre Marc Fraisse

 à 10h une meute sur chevreuil Pierre Delfau

à 14h une meute sur sanglier Alain Malibas ou Jean -Paul Balestra

à 16h une meute sur sanglier Alain  Malibas ou Jean -Paul Balestra 

Dimanche 13 février

à 8 h une meute sur lièvre Robert Pral

à 10h une meute sur chevreuil Raphaël Bourge

à 14h une meute sur sanglier William Berdeil

 le rendez-vous est fixé à 7h salle des fêtes de la commune avec possibilité de restauration sur place

 Renseignements auprès de William Berdeil au 06 32 81 17 51

16:52 Publié dans chasse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |