12.10.2015

Les élus en visite à la cave coopérative de Caunes

SAM_2717.JPG

Le mardi 6 octobre les élus : le conseiller départemental Alain Giniés, Françoise Navaro,et le maire de Trassanel Christiane Gros, ont franchi le seuil de la cave coopérative du village. Les viticulteurs membres du bureau , le directeur, tous ont participé a cette rencontre qui avait pour but de mieux connaître les besoins pour un développement du vignoble.

Ce rendez- vous avait un but un échange sur la viticulture , un état des lieux sur le millésime 2015, sur les projets de la cave en terme d'investissement et de développement ,mais le souci actuel :  le renouvellement  des générations pour créer des installations nouvelles, pour pallier à la cessation d'activités des viticulteurs  qui prennent leur retraite. Le plan économique , la situation des marchés est favorable le souci actuel réside dans la gestion de l'eau.

Conscient de cette difficulté Le conseiller Départemental  Alain Ginies a souligné : «  seule une démarche collective dans l'est Audois permettra de faire avancer le dossier; il a également souligné que président du conseil général André Viola  surveillait de très près cette démarche .La gestion de l'eau favorisera l'essor de la viticulture , la disparition des friches qui polluent le territoire visiteurs élus ont tous souligné : la bonne tenue de la cave et ses installations grâce  aux récents investissements; cuverie , pressurage, froid et revêtement des sols .L'avenir de la cave semble bien engagé avec des produits de qualité , qui ont pu être élaborés pour ce nouveau millésime qui déjà séduisent la clientèle réunion s'est terminée sur cette note positive et d'optimiste. Les viticulteurs présents  étaient : 

le directeur Joseph Lagoutte, le vice -président Philippe Costes , le président Gérard Gastou, les membres du bureau : Christophe Montagné, Alain Abardia, Jean - Michel Gros

 

Les commentaires sont fermés.