01.06.2015
Une colonne de marbre incarnat de Caunes
Une colonne de marbre incarnat de Caunes est implantée devant le Conseil Départemental de l'Aude
Dernièrement un grand branle -bas attirait le personnel des jardins du Conseil Départemental , en effet une colonne de marbre incarnat de Caunes, plus précisément issue de la carrière de Villerembert et qui était offerte par Kahild Massoud. Pour mettre en place ce bloc de marbre d'une hauteur de 4 mètres avec une entrée au sol d'un mètre , ce fut pour les deux grutiers un long et dangeureux travail. Sur le haut de la colonne il a été déposé un »chapeau« de marbre datant du temps de la construction du château de Versailles.
Le convois de cette colonne est parti vers 7 h du matin pour rejoindre aux environs de 8 h30 le site choisi ou la colonne devait être implantée. Pour cette mise en place les deux grues de force 1 de 60 tonnes, la seconde de 5 tonnes ce fut l'attraction pour l'ensemble du personnel
Plusieurs jardiniers présents ont »eu des sueurs froides« Au bout de 2 h enfin la colonne de marbre a rejoint les autres sculptures à la satisfaction de tous!Pour Caunes la carrière AGE de Villerembert ce monument domine cet espace qui reflète la richesse minière de l'Aude. L a colonne est offerte gratuitement aux Audois , car cette carrière a porté le nom de Caunes jusqu'à Versailles. Une fois la pose dans son espace tous les acteurs de cette installation avaient le sourire aux lèvres.
06:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.