18.03.2015

Journée contre la discrimination à Félines

171 FELINES DIT OUI 0 LA FRATERNIT2.jpg

 Le samedi 21 mars à Félines se déroulera la journée de lutte contre les discriminations raciales. A partir de 10 h 30:balade poétique et citoyenne  au cœur du village. De 14 h à 16 h atelier  de découverte d'autres cultures( gatuit)avec : un atelier de cuisine au foyer .En compagnie de l'équipe de l'association « Puits à paroles, ce sera la découverte des secrets d'un plat africain.

Un atelier de calligraphie est proposé par Aicha à la salle des couturière au Cellier.Un atelier d'initiation à la capoeira ( art martial africo - brésilien) est  proposé au Cellier ou à l'extérieur  avec l'association Les Messager du Vent.Les places  dans ces ateliers  étant limitées , il est prudent  de s'inscrire  au secrétariat  de mairie au : 04 68 91 41 70;A  partir de 16 h au foyer , un après - midi  de soutien à l'association  Puits à paroles Sénégal et France , participation libre mais nécessaire.Toujours à 16 h un spectacle pour jeune public est proposé par un membre  du Puits à parole.A 18 h un apéro -conte avec des conteurs et des musiciens du Puits à paroles.A 19 h 30 un repas africain sera proposé par le Puits à paroles avec une projection  d'un documentaire  sur les missions de l'association.

A 21 h pièce de théâtre: Voyage sans vis par Boubacar Ndiaye en soutien à l'association.Dans Voyage sans visa le conteur Boubacar Ndiaye  questionne la place du bonheur , de la réussite  de ces immigrés Sénégalais, qui pour certains  prennent la pirogue  au péril de leur vie.Renseignements au : 04 68 91 41 70

 

Les commentaires sont fermés.