29.12.2014

Les retraités de la Petite Reine

003.JPG

Les retraités du vélo ont comme coutume de partager un repas commémorant les « nouveaux retraités », c'est donc au café de La Grande Fontaine que tous ces « fans » de la bicyclette «  se sont donnés rendez-vous pour cette occasion.

007 (800x600).jpg

René Benesis , ancien rugbyman XV international qui a été 31 sélections à Narbonne et Agen, champion de France , du Manoir , de Narbonne , ce  sportif a donc pris en 2002 sa retraite sportive, mais il continue de faire du v t t ( 2 fois par semaine)   et de la randonnée en montagne. Régis Poudou  pour son loisirs il  parcourt les routes de l'Aude à vélo, et  se souvient avec plaisir des matchs de  à  rugby  XIII  auxquels il a participé. Jean -Paul Olivier qui sera à la retraite le 31 décembre 2014, a été un journaliste  du tour de France.

Il a débuté à 20 ans , exactement le jour de son anniversaire , 40 tours de France sont à son actif , ses commentaires ont  donné bien des frissons aux auditeurs , surtout lors des courses en montagne. La télévision a fait appel à ses services, actuellement il est journaliste  toujours pour le sport. Jean -Paul Olivier parle avec ferveur des ses coureurs préférés , ceux qui l'ont marqué comme Thevenet  , Inaud , Anquetil etc.

.A les voir réuni autour de ce repas , l'amitié qui se dégage de tous ces sportifs est touchante , ils concrétisent la chanson de Georges Brassens  »les copains d'abord« telle pourrait être leur devise

Les commentaires sont fermés.