23.12.2014

Noêl pour les écoliers caunois

C'est Noël avant l'heure à l'école de Caunes-Minervois ! Comme chaque année, les pitchouns ont longuement travaillé pour offrir un grand spectacle à leurs familles venues nombreuses. Devant un parterre bien rempli, les six classes des écoles maternelles et élémentaires ont contribué, chacune à leur façon, à cette représentation : des danses, des chants, et pour finir en beauté une magnifique interprétation de l'histoire du petit soldat de plomb par la classe de Martine Cayuela.
Après le spectacle, place à la fête ! Un grand marché de Noël a permis aux familles d'acquérir de somptueuses décorations conçues par les enfants pendant les TAP, tandis qu'un goûter était proposé par les parents d'élèves, avant de remettre les prix de la grande tombola. La fête aura ainsi également contribué au financement de la coopérative scolaire, qui organise les sorties de nos enfants tout au long de l'année. Raymonde Iund, représentant le Maire, a constaté avec joie le dynamisme qui entoure les écoles du village : « On mesure une fois encore l'attachement immense que les caunoises et les caunois, de toutes générations,portent à nos écoles.

Mais cet enthousiasme n'est pas surprenant quand on voit la motivation et l'engagement de nos six enseignants. C'est un grand plaisir pour la municipalité d'accompagner chaque fois qu'elle le peut la vie de nos écoles. » Chaque enfant est ainsi reparti avec un livre offert par le Père Noël, venu en personne à Caunes-Minervois pour l'occasion !
 

Les commentaires sont fermés.