19.11.2014

Jazz au caveau présente"Le Trio François Janneau"

 

GaelHorellou.jpg


Encore un grand événement pour le prochain concert de Jazz au Caveau ! Après le Trio de François Janneau, voici le quartet d'un autre grand nom du jazz hexagonal : Gaël Horellou, saxophoniste reconnu, musicien passionné et exigeant, se concentre depuis quelques années sur la composition et la pratique du jazz acoustique. Le 4tet a enregistré en live, au Duc des Lombards, l'album « Legacy » avec un invité de marque : Abraham Burton (DTC Records, 11/02/2014, réalisation « Dume » Poutet). 


C'est une déclaration d'amour aux fondamentaux, en hommage aux maîtres Jackie McLean, John Coltrane, Clifford Jordan, Sonny Rollins... Un album destiné à tous les inconditionnels du label « Blue Note ».Gaël Horellou est accompagné de ses fidèles partenaires : Etienne Déconfin au piano, le Suédois Viktor Nyberg à la contrebasse et Antoine Paganotti à la batterie.


Le quartet de Gael Horellou s’inscrit dans la continuite de la grande musique de jazz. Le repertoire, essentiellement composé de morceaux originaux, propose une musique radieuse et universelle. Quelques standards viennent alimenter le lien avec,le terreau originel.
Le caveau n°2 (entrée par la « cour des sœurs »/esplanade de l'Office de Tourisme) sera chauffé. Il ouvrira ses portes à 20 h et vous pourrez déguster en musique quelques boissons d'ici. Le concert commencera à 21h et coûtera 12 € (TR 6€ pour les demandeurs d'emploi et les étudiants).  

Les commentaires sont fermés.