01.11.2014

Stéphane et Mathilde Petit des nouveaux venus au village

007.JPG

003.JPG

Depuis quelques jours rue Montgaillard une animation anime cette partie de la commune, en effet Stéphane Petit , tourneur sur bois , vient de mettre son talent au service des habitants . Son épouse Mathilde quant à elle c'est une fée de la couture.

001.JPG

Lors de l'inauguration de l'installation de ces deux artisans a crée l’événement. La découverte fut grande pour les visiteurs . Dans son atelier nommé à juste titre :« Au 'Tour' du Bois »  . Stéphane est un autodidacte , passionné du bois , il est en « communion » avec ce noble matériau.

Plusieurs essences , précieuses et semi-précieuses  passent entre les mains de cet artisan -artiste  qui propose tout un éventail  d'objets usuels et décoratifs, mais là ne s'arrête sa passion , il est un  restaurateur de meubles anciens , il aime rendre la « vie » aux témoins de la vie du quotidien. Parmi ses créations l'olivier, le buis, le merisier, ébène, Amarante, la noix de Tagua véritable ivoire végétale qui lui sert dans la création de bijoux précieux.

002.JPG

Le tilleul devient le support d'une lampe, des toupies, et autres jeux, des bijoux ou l'acajou se faufile entre  le bois de rose , de violette , deux ingrédients qui rentrent dans les cosmétiques pour leur odeur ,etc..

011.JPG

Son métier Stéphane l'a appris « sur le tas » mais il a affiné son art en faisant des stages à La Maison  du Tournage à Bédarieux, son atelier -boutique est un palais du bois  des meubles , des objets décoratifs , des bijoux , impossible de ne pas « craquer » c'est un artiste du bois qui vient de mettre son talent au service du mobilier « fatigué »

 Juste en face Mathilde  « Au tour du fil » a déjà pris ses quartiers il est vivement conseiller de visiter ces ateliers qui justement manquaient à Caunes. 
 

Les commentaires sont fermés.