30.10.2014

Les "Calandrons" aux fourneaux

008.JPG

 Les élèves de la Calandreta Los Cascamels  cuisinent sous l'oeil du chef Pierre  -Jean Reynaud
 Le foyer de Félines a accueilli vendredi 17 octobre les enfants de l’Escola Calandreta Los Cascamèls, qui dans le cadre de la semaine du goût ont travaillé toute la semaine sur les goûts et les saveurs. Après s’être rendus mardi matin au marché à Olonzac pour faire connaissance avec des producteurs locaux et acheter des produits du terroir aux maraîchers, fruitiers, bouchers présents…

004.JPG

« les calandrons » ont  confectionne en compagnie d’un chef cuisinier,  Pierre-Jean  Reynaud- un repas gastronomique dans la nouvelle cuisine flambant neuve du foyer de félines Dans ce temple de la bonne chair , tous coiffés de la « toque de chef  » ils ont participé à l«élaboration de ce repas , en commençant par l'épluchage , par la coupe des légumes, et l'écrasé des spéculoos.

 

008.JPG

Tous ces petits  »mitrons«  ont mis du cœur à l'ouvrage stimulé par les bonnes odeurs de tous ces ingrédients , voici une raison pour devenir aussi gourmand   qu'un ogre. Tous se sont régalés de leur repas préparé par leur soin à base de produits de saison achetés aux producteurs de pays. Selon le Maître en cuisine Pierre -Jean Reynaud ils ont bien mérité , beau compliment venant d' un grand chef de cuisine dont le palmarès est éloquent . Bientôt sa cuisine sera à la portée de tous , car il va ouvrir une boutique de traiteur à RIeux -Minervois. L' encadrement des enfants était  fait par Sabrina Abadie ( chef d'établissement ) et  les parents d'élèves .

010.JPG

Pour ce menu gastronomique des nappes blanches , un dressage de table, la décoration de la salle rien n 'a été laissé au hasard., pour mieux savourer : Velouté de potiron et sa chantilly noisette, Rouleaux de choux farcis aux marrons et saveurs d'automne,Tiramisu aux pommes caramélisées et sa crème de spéculoos , Bon appétit 
 

005.JPG

Les commentaires sont fermés.