22.09.2014

Pascal Veuillet donne des ailes au marbre

006.JPG


 Pascal Veuillet   est actuellement à Caunes suite à une visite l'an passé. Passionné par le marbre de Caunes , il est actuellement à la carrière des Terralbes ou l'œuvre monumentale intitulée Eole est en train de prendre vie. Pascal Veuillet  vient  tout droit de son lieu de création qui est situé sur le territoire  du Parc Naturel Régional de Chartreuse à Berland

012.JPG

005.JPG

Dans cet espace Pascal Veuillet a trouvé des essences de bois , des blocs de pierre de grande dureté , de couleurs multiples : marbre serpentine , albâtre etc..; Ce touche à tout a même sculptée la glace. Ceci expliquant cela sa rencontre avec la marbre de Caunes a été un déclic , il a  »vu«  sa sculpture se dessiner dans un bloc de  5 tonnes , qui dégrossi est passé à 3,20 tonnes. Sculpture monumentale de 80 centimètres de profondeur et de 1,60 m de large.

010.JPG

Devant l' oeil ébahi des visiteurs c'est un bijou qui émane du marbre de  »chez-nous« . Dame nature doit aimer un tel artiste car dans ses veines bleu vert des figures apparaissent , des animaux liés à la mer , petit à petit l'œuvre de Pascal Veuillet par sa finesse sa légèreté mérite parfaitement le non d' « Eole ». le dieu du vent.

Déjà les touristes passent et repassent pour admirer Eole , et regarder le geste précis de ce sculpteur dont l'art tout en  finesse et légèreté comble les  »fans«  du marbre. C'est un régal des yeux, c'est comme on dit » on en  prend plein les mirettes« .

 

Son œuvre sera exposée lors de la Fête du Marbre en  juin 2015  ne manquer pas ce rendez- vous avec le talent , la beauté, la majesté d'Eole »
 deux photos jointes : 1 de gauche à droite Albert Dilax , Eole , et Pascal Veuillet; 2 Pascal Veuillet montrant les « figures  » comprises dans un marbre bleu vert


 

 

Les commentaires sont fermés.