10.09.2014

Un préau réaménagé pour les écoliers du primaire

travaux_ecole_1.jpg


Alors que les écoliers et les parents d'élèves se préparent pour la rentrée scolaire de septembre, les services techniques et les élus municipaux ont terminé les travaux de réhabilitation dans les temps. La saison estivale a été intense pour Gérard Fenes et son équipe, il fallait rénover les locaux accueillant la cantine et l'accueil de loisir associé à l'école...

Et surtout, il fallait créer une salle supplémentaire sous les préaux de l'école afin de recevoir les nouvelles activités des temps périscolaires. La tâche n'a pas été aisée pour l'adjoint au travaux, Jean Cauquil, et les employés municipaux ; mais les enfants pourront débuter ces activités  dans un espace fraîchement rénové, dans un environnement sécurisé avec un plafond anti- bruit et des doubles cloisons. Les sanitaires ont également fait peau neuve avec une mise en étanchéité du toit, un éclairage économe en énergie, et une nouvelle peinture pastel. Les élus, en visite sur les lieux, ont félicité le service technique pour la qualité du travail réalisé dans un laps de temps très court.

Un rafraîchissement des toilettes avec un système d' éclairage moderne ont complété le confort pour les 92 élèves du primaire. La rentrée s'est très bien passée. Plusieurs élus ont été présents tout au long de la journée, et Denis Adivèze(maire) est venu à 15 h 45 pour la sortie des classes et le lancement des TAP ; ils ont pu ainsi pu répondre aux interrogations des parents et les rassurer. Pour l'animation des TAP, il y a une équipe de 5 personnes : les deux Atsem (Véronique et Michèle) pour la maternelle, et trois animatrices du CIAS.

Pour la première soirée une cinquantaine d'enfants ont participé, s'il y a plus d'inscrits à l'avenir le CIAS mettra du personnel supplémentaire pour pouvoir accueillir tous les élèves.
 

 

 

 


 

Les commentaires sont fermés.