17.08.2014

Musique Vocale dans le cloitre mauriste

franck pellé rolant concert aout 2014.jpg


Comme chaque été, Le Chant des Oyseaux , dirigé par Franck Pellé-Roland, propose des moments de musique vocale dans le cloître de l'abbaye. Ces moments musicaux marquent la fin des stages de chant choral. Le public est confortablement installé à l'ombre (ou à l'abri) de ce beau cloître et peut apprécier le fruit du travail des répétitions musicales de la semaine.
Pour cette année, le premier stage, destiné à 35 choristes amateurs, a été consacré à la musique romantique allemande avec deux de ses meilleurs représentants, les compositeurs Felix MENDELSSOHN (1809-1847) et Johannes BRAHMS (1833-1897). Le moment musical final du 2 Août a eu un beau succès auprès du public présent.
Le second stage, destiné à 13 chefs de chœurs ou choristes de haut niveau venus des USA, d'Espagne, du Royaume-Uni, de Belgique et aussi... de France, a été centré sur la musique espagnole de la Renaissance. Les stagiaires ont présenté le 9 Août un vrai concert d'1h15 sans interruption et chanté l'intégrale des 18 Tenebrae Responsories de Tomas Luis de VICTORIA (ca.1548-1611). Le public a beaucoup apprécié la prestation de l'ensemble vocal et l'a montré par des applaudissements particulièrement nourris.Le Maire, Denis Adivèze, a honoré de sa présence les deux prestations. Rendez-vous est déjà pris pour l'été 2015 avec d'autres musiques qui feront résonner le cloître de l'abbaye et d'autres stagiaires qui découvriront aussi avec plaisir Caunes, ses gîtes, ses commerces, ses restaurants, ses vins...

Les commentaires sont fermés.