10.08.2014

Laure Toral expose à la Mangeoire

 

Photo1017 (480x800).jpg


Laure Toral réside à Lespinassière , au cours des ans et après plusieurs expositions son style a évolué. Aujourd'hui Laure se décrit  , se dépeint , note ce qui a inspiré les artistes peintres en ces termes :« Natures mortes, têtes et paysages ont toujours attiré les artistes.

Soit en les sublimant, soit en les déconstruisant. Cela renvoie au rapport que le peintre entretient avec son sujet. Les fruits, les visages, les arbres, sont des objets possédant leur forme propre. Leur fugacité, leur plasticité est affaire de mouvement, de style. Se présente pour le peintre, la possibilité de dialoguer avec leur objectivité, de leur obéir ou de s’en libérer.

D’après Degas : « Le dessin n’est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »Parlant de d' elle le visiteur pourra mieux saisir le travail , son évolution : »Je suis partie à la recherche de ma propre écriture, jusqu’à me rendre compte qu’elle s’affirmait quelques soient mes intentions. Nette, brouillée, ouverte ou fermée. Alors, varier les sujets, ne fut plus un souci. Aujourd’hui se profile l’intention de décliner l’objet de mon choix au travers de représentations ouvertes qu’il s’agisse de fruits, de visages, d’arbres, de paysages. S’expriment alors les opposés : noir et blanc, contraste des couleurs, figuration, abstraction…Riche du souffle extraordinaire que l’art contemporain a pu exhaler sur les reins de la création, je vais, d’objets en objets, vers ma propre peinture.
Exposition à ne pas manquer Laure Torral c'est une artiste pleine de sensibilité , mais aussi particulièrement douée; exposition  à la Mangeoire a partir de 8 août jusqu'au 10 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.