01.08.2014

Une nuit étoilée qui a séduit les Caunois et les touristes

006 (800x600).jpg


Pour une innovation  la rencontre avec le ciel étoilé du village fut un moment d'intense émotion. Le programme de cette « nuit sous les étoiles » a débuté par une visite nocturne de l'abbaye dont le parcours éclairé par des bougies lui conférer un air magique.

Puis après la découverte de ce site  unique, ce fut le moment ou l'amateur, plus qu'éclairé, Georges Varenne a ouvert la magie du ciel de Caunes. A travers ces images  le systéme solaire auquel appartient  la terre  on trouve également Mercure,Vénus,Mars , Jupiter , Saturne, Uranus, Neptune, et comme planète dite « naines Pluton, etc.. Dans l 'univers céleste de la commune le moment de voir Vénus , Saturne ainsi que la nébuleuse «dite » la pouponnière«   a surpris , séduit tous les spectateurs

015.JPG

 Georges Varenne a précisé:  » cette nébuleuse « est nommée  la pouponnière »  en raison  de sa profusion d 'étoiles « neuves » Dans son descriptif du ciel Georges Varennes a précisé :«  le soleil  n'est qu'une  parmi les 200 milliards d'étoiles de la galaxie »Suite a ce qui était un  »encas«  celeste le public s'est rendu au stade Maurice Jourteau ou les attendaient l'association  L'Apha Centauri de la M J C  de Carcassonne  qui a l'aide de ses télescopes ont pu clore cette soirée ou le ciel de Caunes a livré une très petite partie de ses secrets. Une continuité de cette rencontre avec l'univers étoilé devrait se perpétuer. 
 

 

 

Les commentaires sont fermés.