29.07.2014

Une soirée tango très latino

tango concert.jpg


Le trio « Milonga, l’esprit du tango », c'est Laetitia Jollet au piano, Michael Juraver à la contrebasse, et Philippe Delzers à l’accordéon. Le thème de cette troisième soirée du festival organisé par Développement Culturel en Minervois, c'est bien évidemment, le Tango.

Trio%20Milonga-1.jpg

Sortant des sentiers battus, l'association a proposé ce soir un programme exceptionnelle, au cours duquel furent explorées toutes les facettes du Tango argentins : valses, milongas, le tango « nuevo » cher au grand compositeur Piazolla, et pour finir par le « tango pour Claude » composé par Galliano en hommage à Nougaro, connu sous le titre « vie violence ».
Pour aller plus loin encore, au gré des interprétations de la soirée, le trio s'est entouré d'autres artistes. La mezzo-soprano Danièle Scotté, tout d'abord, a apporté, à travers une voix magnifique et parfaitement maîtrisée, une dimension émotionnelle supplémentaire à ces œuvres. Les danseurs Martine Rondet et Claudio Collange, ensuite, en montant sur scène le temps de plusieurs danses, ont su rappeler ces interprétations à leur contexte d'origine, une musique créée pour la danse, qui sait nous parler d'amour et de sensualité.

Trio%20Milonga-4.jpg


Si le spectacle à dû renoncer à se jouer dans la cour de l'Abbaye à cause de l'alerte météo, le public, loin de se décourager, a rejoint nombreux le foyer municipal, pour une soirée pas comme les autres, autour d'un choix de programmation ambitieux et réussi : Caunes-Minervois, ce soir là, avait presque un air de Buenos-Aires ! Le festival continue jusqu'au 8 août.
 

Les commentaires sont fermés.