22.07.2014

Une belle exposition de sculptures et de photos

003 (800x600).jpg


L'Atelier de Sylviane situé à Caunes est  un coin ou les artistes trouvent là un cadre ou leurs œuvres prennent des airs de bijoux précieux. Dans la vitrine les sculptures de Jean -Paul David sont  en marbre de Caunes sculpté de manière à lui faire prendre des airs de pierre précieuses agrémenté d'Aragonites blanches  , c'est un travail colossal et d'une grande finesse qui s'étale devant les regards. A l'intérieur d'autres sculpture en marbre de Carrare , d'autres des compositions étonnantes ou les blancs,  les bleus,   semblent respirer , c'est l'œuvre d' un artiste qui sent , voit , imagine bien toutes les possibilités des marbre.

 

002.JPG

La photo et l'écriture sont l'apanage   d'Olivier Escarguel, a la fois devant l'objectif et devant la page blanche. Ce voyageur a su « figé » sur papier glacé des portait d'hommes et de femmes des lointains pays . En parlant de lui-même il déclare«  Où le vent me mène , soit en France, en Languedoc ou ailleurs, des terres occidentales d'Amérique  aux mondes orientaux , de l'Europe, de l'Afrique, tout m'intéresse ».

Expo%20Caunes-6.jpg

Tous ses portraits sont « vivants » malgré la pauvreté des vêtements les personnages gardent leur élégance , leur beauté , Olivier Escarguel photographie « l’âme humaine ».Les rencontres avec plusieurs civilisations sont sur  les murs de l'Atelier de Sylviane , bien que petit , il vous fera voyager a travers le monde autant avec les œuvres de marbre que part les photographies . Deux talents réunis pour le bonheur des yeux. Exposition visible du  juillet au 31 août 2014, au  12, avenue de l'Argent -Double 11 160Caunes-Minervois ; renseignement 06 17 90 56 24
 

Les commentaires sont fermés.