18.07.2014

Baroque en Minervois propose pour la fin août les 29,01, août 2014

 
 cyclo 003 (600x800).jpg
Le Festival Musique et Marbre 2014 sera un grand crû, nous dit  Arno Krispin (chargé par l'association des concerts) de «Marbres en Minervois», avec quelques particularités.
Tout d'abord par le choix des lieux qui se caractérise cette année par une diversification dans d'autres endroits emblématiques du Minervois où le marbre rouge n'est jamais absent.
C'est ainsi que le premier concert (Vendredi 29 août à 19 h) aura lieu dans l'Eglise de Caunes, le deuxième (le samedi 30 également à 19 h) dans la carrière de Villerambert (dans l'Eglise de Caunes en cas de mauvais temps) et le dernier le dimanche 31 août au château de Paulignan, mais cette fois-ci à 17 h. Après chaque concert un buffet et proposé (participation 10 €).
Les concerts sont construits en dialogue entre la musique française et la musique italienne ; la danse baroque, une expression artistique tout en finesse, prend cette année une large place dans le programme. Autre nouveauté : une conférence du musicologue et artiste Didier Borzeix pour présenter et expliquer les œuvres au programme (le samedi 30 août à 16 à la salle du Logis abbatial à Caunes).
Ainsi Baroque en Minervois 2014 participera au rayonnement culturel, artistique et touristique de Caunes et du Minervois, en complémentarité avec les autres associations œuvrant dans la diffusion de la musique classique.
 une photo jointe : Arno Krispin le chargé des concerts

Les commentaires sont fermés.