03.07.2014

La Chine à Caunes-Minervois

 

034ee491e2f4296d5fe06fa2941d1be8.jpg


Depuis quelques années , en particulier lors des années 2001-2002, plusieurs Chinoises et Chinois ont pris contact avec le village de Caunes-Minervois. Cette première rencotre semble porter des fruits puisque toujours intéressés par le village , par son patrimoine, son histoire les résidents de l' Empire  Chinois ont remis leurs pas dans ceux des Caunois.
En ce début d'été, Caunes-Minervois démontre son attrait au delà de nos frontières. Dernièrement, la commune a eu l'honneur de recevoir la visite d'un groupe de dignitaires et industriels chinois. Pendant une visite en France, ce groupe, après avoir visité la Cité de Carcassonne et le Gouffre de Cabrespine, a  décidé de faire un crochet à Caunes-Minervois.
L'occasion de montrer  aux visiteurs  du savoirs-faire : pour  le marbre: dont tous ceux qui connaissent sa beauté mise en valeur à Versailles . La seconde valeur « marchande » le vin , qui depuis plusieurs années fait les beaux  jours des grands restaurants chinois. . Une visite des carrière en cours d'exploitation a  été organisée, avant de compléter la visite par une rencontre avec le premier édile de la commune :Denis Adivèze, qui en hôte conscients des atouts majeurs du village leur a offert  des bouteilles de   cru  issu du vignoble caunois.. Les contacts internationaux  participent  ainsi la renommée du  village et de ses atouts majeurs !  

Les commentaires sont fermés.