02.07.2014

Laurent Bonté à l'abbaye de Caunes

041.JPG


Dans le cadre des « Grands Chemins en Minervois  » ont fait une halte à l'abbaye de Caunes avec dans leur «  poche » un artiste qui sort de l’ordinaire: Laurent Bonté. Cette grande manifestation à la fois culturelle , vigneronne, et patrimoniale a vu le jour en 2000 .Petit à petit une extension dans la vision du Minervois c'est greffé un tourisme majeur ou s'expose les œuvres, les vins, les spectacles et le patrimoines de leur passage à l'abbaye de Caunes , dans leur bagages les « Grands Chemins en Minervois » ont offert aux visiteurs les œuvres de ce peintre qui sort des sentiers battus.

036.JPG

Laurent Bonté  depuis 1994 prend en photos les différentes  étapes  du périple  de son petit objet blanc  caractéristique NO/MADE ( nom de la petite maison sur roues)passe alors fugacement  dans les lieux choisis par le plasticien. Le rapport entre voyage et  mémoire est au centre de ce travail. NO/MADE est un personnage poétique qui se dévoile dans une semi-pénombre qui facilité , ncite l'inspiration du visiteur face à cette « maisonnette » sur roulettes qui peut vous conduire selon vos goûts vers le « paradis  ».

Chaque personne a son « paradis » dans son cœur Laurent Bonté a mis sur  écran cette possibilité à la porté de tous. Avant de  la dégustation  le maire Denis Adivèze a souligné le côté très moderne de l'œuvre , sa beauté, et le fait que chacun pouvait se l'approprier. Suite  a ces paroles une dégustation des crus du Minervois accompagné de mise en bouches  ont attiré les fins gourmets,  
 

Les commentaires sont fermés.