11.06.2014

Bilan de l'A C C A de Caunes

Ce vendredi 23 mai, les chasseurs étaient conviés au foyer municipal afin de participer à la traditionnelle assemblée générale. Après les propos de bienvenue du président Gabriel Andrieu, la parole était donnée à Denis Adivèze, maire de Caunes-Minervois, qui réaffirmait le soutien de la municipalité aux chasseurs et développait les actions qui vont être mises en place pour l'aide au développement de la pratique de l'activité.

Le bilan moral était présenté par Simon Aymes. 76 chasseurs (80 l'an dernier) composent l'Acca avec 36 pour le petit gibier et 40 pour le gros gibier. Plusieurs lâchers ont eu lieu la saison dernière dont 360 perdreaux, 80 faisans. 42 lièvres ont été tués, 18 bécasses, 60 lapins… Plusieurs actions fortes ont été menées dont la mise en place de panneaux pour les limites Acca et réserves, des débroussaillements, la mise en place de miradors, la plantation de semences, des battues aux renards…

Ce bilan était adopté à l'unanimité tout comme le rapport financier qui présente des finances saines et équilibrées. Le prix des permis de chasse reste inchangé. L'autre point à l'ordre du jour était le renouvellement du bureau, voici la nouvelle composition de la Société de chasse de Caunes-Minervois qui va officier sur la prochaine saison de chasse :
Président : Simon Aymes ; vice-président : Antoine Balboa ; trésorier : Laurent Crelot ; secrétaire : Jacques Aymes ; membres : Robert Balboa, Gabriel Andrieu, Louis Lapeyre, Christophe Mestre, Frédéric Smolinski.
Plusieurs comptages ont été réalisés de nuit comme de jour par Gabriel Andrieu et plusieurs bénévoles. Ils démontrent une importance relative en gibiers (lièvres, perdreaux, lapins). Les projets sur la prochaine saison de chasse étaient présentés à l'assistance.

 

 

 |

 

 
 |
 
 |

 
 |


 |

Les commentaires sont fermés.