29.05.2014

Les préparatifs de la Semane Sainte des Saints Martyrs se peaufinent

 

procession 015.JPG


La procession des Saints Martyrs de Caunes est une tradition ancestrale qui a commencé en 981 , lors de la découverte des reliques de Saint Amans, St Luce , St Alexandre et St Audalde .
Depuis, Chaque année, en juin, les habitants organisent une procession en leur honneur et dans le but de faire perdurer cet événement, Samedi 24 Mai, se sont réunis au Palais Abbatial tous les porteurs et les personnes désireuses de participer à cette Procession 2014 des Saints Martyrs de Caunes  en  la présence de l’Abbé Naudinat.

procession 002.JPG

Cette année, les processions auront lieu le Samedi 07 Juin à 18 h et le Dimanche 15 Juin à 17 h.
Le parcours de la procession sera jalonné de fleurs le Samedi et non le Dimanche, en raison de la Fête du Marbre qui a lieu ce même jour. Il est demandé à toutes les personnes qui auraient quelques fleurs du jardin a bien vouloir en faire don et les amener à l’Accueil de l’Abbaye, le samedi 07 Juin au matin de 10 h à 12 h. (Par avance, merci !)

procession 008.JPG

Les porteurs auront la même tenue que l’année dernière, à savoir pantalon sombre, chemise blanche et foulard rouge, de façon à les distinguer lors du cortège.
L’année dernière, une exposition représentant des photos anciennes et plus récentes de la procession avaient pu être visibles au Palais Abbatial. Ce qui avait enchanté les Caunois qui avaient ainsi reconnu des amis ou des membres de leur famille.

procession 017.JPG

Cette année, dans le cadre de la semaine des Saints Martyrs de Caunes et grâce au contact de Marc Boyer avec l’Association «  Les Chrétiens de France au service des Chrétiens d’Orient », une exposition sera visible au Palais Abbatial du 07 au 15 Juin.
L’œuvre d’Orient présente La Grande Aventure des Chrétiens d’Orient avec une conférence introductive à cette exposition le Vendredi 06 Juin à 18 h au Palais Abbatial dont le thème est : « Les Chrétiens d’Orient : Histoire, défis et avenir ».

035.JPG

Après ces informations, tout le monde a pu déguster un superbe repas préparé avec amour par Cathy Gieules Delpech, une cuisinière hors pair ! Dans une ambiance conviviale !Tous les villageois son t invités à participer car cette procession est liée intimement à leur histoire
 

 
.

 

Les commentaires sont fermés.