19.05.2014

La boucherie Icher et Fils entre dans le guide "Gault et Millau"


 
Denis et Romain Icher.jpgDeux artisans Caunois Denis Icher et Romain Icher( père et fils ) viennent de rejoindre les pages du célèbre «Gault et Millau» Grand Ouest.Depuis des années cette famille a donné au village une renommée de part la qualité de leur « savoir faire » et de leur connaissance de la « bonne viande ».

Depuis 1948 la commune a vu se développer les talents de ces artisans , leur savoir-faire se transmet de père en fils , la tradition continue avec l'arrivée de Romain.

L'exceptionnelle longévité du bon travail  a  débuté par la création  du  grand-père Aimé Icher, puis la reprise par Claude, son fils, puis Denis, son petit-fils, maître artisan boucher-charcutier et désormais Romain son arrière-petit-fils.

Félicitations à  ces quatre  artisans locaux  ont opté  pour  de produits fermiers,  locaux, avec une transformation et une préparation sur place. Plusieurs spécialités de la maison sont à découvrir et à mettre dans toutes les assiettes, notamment les salaisons aux goûts uniques : saucisse sèche truffée, saucisson aux cèpes, foie de porc séché… les foies gras truffés ou nature, le pâté de foie de volaille à l'ancienne ou encore les tripes maison.La « maison Icher » montre si besoin était que le talent figure aussi dans le métier de Bouche , alors avis aux fins gourmets ne ratez pas de « goûter » à ces délices du palais!
 

 

Les commentaires sont fermés.