10.05.2014

L'art syrien à l'abbaye de Caunes

 

007.JPG


Le mois de mai sera particulièrement fécond côté artistique à Caunes. L' art de la Syrie antique est une exposition collective de 23 artistes en hommage au patrimoine cultuel de la Syrie et en soutien à son peuple.

011.JPG

Plus de 60 sculptures répliques de celles exposées dans les musées de Damas, Palmyre Alep, et celles disparues depuis le début des événements internes et des œuvres contemporaines en hommage au sculpteur Wael Kasstoum, sculpteur assassiné , et au peuple syrien.

010.JPG

 L'exposition est visible dans le cloître mauriste   ou le public pourra admirer , sans modération, plusieurs œuvres qui livrent l'art antique, les religion , le mode de vie de cette nation qui continue de fasciner . l'accès à l'exposition  est gratuit mais uniquement pour l'exposition visible du 7 mai au 6 juillet , sinon la visite est incluse dans le tarif d' entrée de l'abbaye .

013.JPGVernissage le 17 mai prochain pour l'invité d' honneur Daniel Polliand , sculpteur  dont les œuvres sont exposées dans la calade de l'abbaye en présence du docteur Seddik, responsable régional (Lyon) pour une Syrie libre » Maram Al-Masri, poète et écrivaine, accompagnée d'une création musicale de la musique syrienne de Bob Kimberley et de Jean -Paul  Lafuma , interprétée par un ensemble de 5 musiciens 

Renseignements au 04 68 78 34 74 ou 04 68 78 09 44
 

Les commentaires sont fermés.