28.04.2014

Marie- Claude Marty , dépositaire dans l'âme

005 marie claude félines avec une jeune cliente.jpg


A Félines il est impossible d''ignorer Marie Claude Marty , dépositaire des journaux de l' Hérault et de l'Aude  , et la seule station d' essence a des kilométres à la ronde. Marie -Claude est née le 20 novembre 1938 à Félines,  comme tous les petits félinois elle a fréquenté l'école du village puis le collège de Saint Pons .

002.JPG

Marie -Claude en riant souligne   » à cette époque  loin de ma famille le temps paraissait long, en effet je ne rentrai à la maison que pour les vacances scolaires« A cette période ce n'était pas  » comme maintenant«  dit'elle pas de bus  , pourtant Félines était desservi par un bus de Carcasonne mais St pons non

.Depuis la vie a changé , le bus est devenu un souvenir , alors après avoir travaillé la vigne avec ses parents l'opportunité de s'installer  suite à la cessation de commerce de monsieur André Esacande en 1980 a pu prendre un tournant à sa vie , dans un premier temps , pour servir le carburant et les bouteilles de gaz..Puis suite à la retraite  de Marcel Arié, il était le buraliste avec licence, Marie -Claude a franchi une autre étape , elle est devenue incontournable pour l'essence et le tabac.

004.JPG

Au fur et à mesure sa  »boutique«  s'est enrichie de produits du quotidien , des journaux qui occupent une place bien en vue, des produits du terroir félinois etc....Elle  est depuis 5 ans la dépositaire de Midi-Libre et de l'Indépendant. Si  Marie -Claude voit chaque jour une clientèle fidèle c'est aussi grâce à sa gentillesse , chez elle les chasseurs font la pause , l'été c'est sur la petite terrasse  ou à l' ombre de la glycine les discutions  sont très animées.

006.JPG

A Félines Marie -Claude est un personnage  typique qui  est apprécié de tous y compris les enfants pour ses fameux bonbons. La retraite : connaît pas  mais déclare  , je suis partie pour la première en vacance l'année dernière., sa maison natale ou elle vit depuis toujours lui manquait un peu , toutefois l'idée de repartir pour quelques jours est à son programme 2014.
 

Les commentaires sont fermés.