23.04.2014

Les parents d'élèves toujours mobilisés

manif devant l'académie mercredi 16 avril 011.JPG


 La manifestation  prévue le jeudi 17 avril  s'est bien passée . Il y avait près de 400 personnes en tout avec des écoles de tout le département, Caunes était bien représenté avec une trentaine de parents et sept élus. Des banderoles bien visibles  impossible de les rater. Arrivé les premiers , les Caunois et les élus ont pu déjà jauger le climat et la tension de tous..

manif devant l'académie mercredi 16 avril 003.JPG

Par contre les syndicats enseignants et les élus ont refusé de siéger à la réunion qui devait prendre les décisions définitives, faute de quorum la réunion est donc reportée à la semaine prochaine et il faudra attendre pour savoir. C'est donc une nouvelle semaine de mobilisation qui s'annonce.Un rappel des motivations de la résistance des Parents d'Elèves :

manif devant l'académie mercredi 16 avril 009.JPG

Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) Mr Olivier MILLANGUE et ses adjoints ont décidé d’une fermeture de poste d’enseignant dans notre village avec des effectifs erronés car obsolètes. Dans leur étude, ils n’ont retenu que 77 élèves pour la rentrée 2014.
A Caunes, avec ces fausses hypothèses de départ, elle mettait nos classes à 26 élèves alors que la moyenne nationale d’encadrement pour un enseignant est d’environ 22 élèves. Notre école aurait été pénalisée. Une fermeture de classe injuste.
Nous supposons toutefois que les spécialistes de l’éducation nationale ont raisonné de façon globale et ont choisi lors de leur arbitrage une répartition équitable des enseignants dans toutes les écoles du département. Les Parents d 'Elèves  sont toujours décidé pour continuer  »la lutte«  du maintien des classes du primaire 
 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.