17.04.2014

Le succès était au rendez- vous pour le second "Marché Païs'An"

 

 

018.JPG


L' association des Jeunes Félinois  après avoir mis en place plusieurs animations au village a voulu donner un « plus » pour le Minervois en créant une  manifestation  qui toucherait plus de public. C'est chose faite avec le second « Marché Païs'An ».

005.JPG

Le samedi  12 avril , avec un soleil pour « copain » c'est une foule nombreuse  qui est venue avec des enfants pour découvrir une mini-ferme  , poules géantes, min-lapins, des oies , des canards, mais aussi des ânes et des chevaux et la pêche à la truite

 

009.JPG

Côté stands  pleins de nouveautés avec un artiste sculpteur sur marbre « Guy Perrin » qui a fait une belle démonstration de son art, plusieurs étals ou chaussures en cuir, objets de décorations , des bijoux, pour le côté gourmand des producteurs de légumes « bio » , les délicieux « pain d'épices » ,des automates, etc..

.

018.JPG

Les deux points « phares » : la course aux cochons , et l'arrivée du troupreau de brebis qui ont traversé la commune créant tout un attroupement   avant de rejoindre l'enclos prévu pour la « tonte ». Un public nombreux a bien vite entouré le site  partagé entre le talent des bergers et l'animation de la course aux cochons dont les « pitchouns » étaient les acteurs

029.JPG

 La buvette , les stands de tee-shirts, les dégustations des crus du terroir comme ceux d'Irène Prioton ont séduit bien des connaisseurs. Pour une pause rien de tel qu'un « petit noir' » à la terrasse de l'épicerie et de ses fleurs pour décorer balcons et jardins. Après tant d'émotions  les estomacs réclamaient leur « dû » Benoît Carquet  , champion de France  de cuisine à la plancha a  pu restaurer un nombre important de convives ravies.

047.JPG

Pour « digérer » une ballade en calèche ou sur un poney  manière de découvrir Félines à travers son passé. Trônant en maître un énorme tracteur soulignait l'histoire de la commune dont le foyer était l'atelier de tracteurs , cela remonte aux années 1950. Beau clin d'oeil!

062.JPG

Le président Benjamin Marty et son équipe remercient les sponsors , la municipalité , tous les artisans et producteurs ainsi que le berger pour leur participation à cette journée qui  va faire des émules. Rendez- vous en 2015 pour le 3 eme « Marché Païs'An »

053.JPG

Les commentaires sont fermés.