16.04.2014

La mobilisation continue

048.JPG

Afin de soutenir leur école, les parents d’élèves de Caunes Minervois organisent 2 rendez-vous importants :
·         Mercredi matin, à l’inspection académique, le DASEN examine les dossiers de toutes les écoles du département.
·         Jeudi Matin, en préfecture,la décision de fermeture de poste sera entérinée et annoncée par le préfet.
Afin d’arriver sur CARCASSONNE vers 8h, nous vous proposons pour ces deux matinées un départ commun de l’esplanade de l’Europe à 7h30. Cela permettra une organisation de covoiturage.
Les commissions de travail du DASEN durent toute la matinée, les parents qui ne peuvent se libérer que sur des créneaux horaires plus restreints peuvent venir nous rejoindre à tout instant.
La fin de la mobilisation est prévue vers 11h30

052.JPG

. Voici le texte du député
Monsieur le Directeur
Je me permets d’appeler votre attention sur la situation préoccupante de l’école primaire publique de Caunes-Minervois qui est menacée de fermeture d’une classe. 
J’ai été alerté par le Maire de la commune de Caunes-Minervois, Monsieur Denis ADIVÉZE, qui s’inquiète du nombre élevé d’enfants par classe si ce poste venait à être supprimé. Les enseignants devraient gérer des classes de 29 élèves en moyenne, avec deux voire trois niveaux chacune, et cela sans tenir compte des enfants en difficulté. 
En effet, le nombre d’enfants inscrits à ce jour, dont certains viennent des communes environnantes en bus scolaire, et la perspective prévisible de le voir augmenter dès la rentrée 2014 paraît imposer le maintien de cette classe. Cette fermeture n’est qu’une logique comptable, qui ne tient pas compte des nouveaux arrivants sur cette commune et de l’intérêt de conserver les familles installées dans le rural. Missive adressée àMonsieur Olivier MILLANGUE
Directeur des Services 
Départementaux de l’Education  Nationale
56, avenue Docteur Henri Gout
11816 CARCASSONNE cedex 09

050.JPG 

017.JPG

011.JPG

 

 

 

 

.

 



 

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.