01.04.2014

Succès pour le trail de l'Argent -Double

dbcaa9fc35d6b9b11d697d05f40e0e92remise  des prix pour le vainqueurs du trail 204.jpg



Les Groles Trotteurs du Minervois peuvent être fiers du travail réalisé sur l'organisation du trail de l'Argent Double. Ce dimanche 30 mars, grâce à l'implication de près de 80 bénévoles, la cité Caunoise a accueilli près de 600 coureurs l'espace d'une matinée. Les athlètes sur la ligne de départ pouvaient s'engager sur des distances de 12 kilomètres, de 28 kilomètres ou bien en marche Nordique.

Bernard Del Basso, président de l'association organisatrice de l'évènement, et son équipe donnaient aux visiteurs l'occasion de venir découvrir des paysages et une richesse culturelle qu'il est difficile de trouver ailleurs. Traversant pas moins de neuf carrières de marbre dont certaines sont toujours en activité, les participants ont eu la chance de courir sur un tracé au patrimoine exceptionnel fait à 90 % de monotraces servant à relier les carrières les unes aux autres

 Sur la distance du 12 kilomètres, la victoire revient à Laurent Soulier qui termine le parcours en 48mn19, Masrad Majid termine second, et Solier David s'adjuge de la troisième place. Sur les 28 kilomètres, la victoire revient à Moutiapoulle Gérald avec un temps canon de 2h14, suivi de Nahuel Passerat et de Leonet Cyrille. Outre le plaisir que ce trail a procuré aux participants, ces derniers ont participé à une action caritative puisque 2 € par coureur étaient reversés à l'association de l'HTAP qui œuvre pour la lutte contre l'hypertension artérielle pulmonaire (www.htapfrance.com)

 Dans le peloton des coureurs, on pouvait noter la présence de plusieurs athlètes Caunois. C'est dans un foyer François Mitterrand archi comble que se tenait la remise des récompenses. Etaient présents pour donner les trophées aux vainqueurs: Roger Adivèze, président de l'AAJOR, Alain Giniès, Conseiller Général du canton de Peyriac Minervois, Denis Adivèze, maire de Caunes Minervois

 Le succès pour la cuvée 2014 restera dans les annales avec une participation record et une satisfaction générale des coureurs. Des félicitations doivent être adressés aux Groles Trotteurs du Minervois, aux bénévoles qui ont officié tout au long de l'épreuve, qui ont assuré la sécurité, à l'ensemble des partenaires du club.

Les commentaires sont fermés.