12.03.2014

L' ouverture de la pêche au village : un succès

 

 

ouveture de la pêche.jpg


Le samedi 8 mars, dès l'aurore,  sonnait au détriment des truites, en raison de l'ouverture de la pêche, une grande l'effervescence régnait autour des rives de l'Argent Double. Cette agitation matinale était due à la hâte des pêcheurs de lancer leur ligne et taquiner la truite. Les pêcheurs étaient nombreux à venir taquiner « La reine des l'Argent -Double ».

Depuis plusieurs années un long travail de remise en état des sites des frayères, de la pureté des eaux , car tous les pêcheurs le savent plus l'eau des cours d'eau est « propre » plus ce poisson délicieux peut proliférer.

Toutes les générations étaient représentées sur les bords d'eau. La technique du jour la plus utilisée était la pêche au toc avec des appâts naturels. Cette technique s'est avérée payante puisque plusieurs belles prises étaient réalisées.

C'est au moyen  de  la teigne comme appât que les jeunes « pescofis » Caunois, Benjamin, Charlie et Connor  ramenaient plusieurs salmonidés dans leurs garbustes. Même si le froid du matin engourdissait les mains et les jambes des  pêcheurs, le soleil regagnait rapidement la partie pour le bonheur de tous

 A la sortie du cours d'eau de l'Argent Double, la satisfaction était générale avec des prises de beaux poissons, une rivière à l'eau claire et ayant un débit  chantant..
 

Les commentaires sont fermés.