10.03.2014

Concert de jazz avec "Vincent Hoefamn trio" à Caunes

JAZZ VINCENT HOEFMAN 22 MARS 2014.jpg


L' association  Jazz au Caveau  présente le samedi 22 mars  « Vincent Hoefman Trio » le samedi 22 mars au caveau numéro 2 à Caunes -Minervois
Vincent Hoefman Trio: Vincent Hoefman piano, Michel Altier Contrebasse et Mickael Santanastasio, batterie
L'album « Regard » est avant tout né de la rencontre de deux musiciens aux parcours et influences très différentes: Vincent Hoefman, pianiste et Michel Altier à la contrebasse.
Vincent Hoefman navigue depuis vingt ans dans de nombreux univers musicaux allant du rock progressif à la chanson française en passant par les musiques afro-cubaines et naturellement le jazz.
Michel Altier a un cursus tout aussi riche mais davantage orienté vers les nombreux courants qui ont forgé le jazz depuis ses origines jusqu'aux formes les plus modernes.
Les deux musiciens ont mis en commun leurs sensibilités et leur approche enthousiaste et exigeante de la musique.
Ils se produisent dans de nombreuses salles de la région avec divers batteurs dans une formule trio et décident finalement d'enregistrer cet opus avec Gautier Garrigue, un jeune musicien émérite qui apporte une troisième dimension par son jeu subtile et dynamique.
Le 22 mars 2014, Mickael Santanastasio remplacera avec brio Gautier Garrigue à la batterie.
Le CD enregistré cet automne en studio ainsi qu'en concert au Jam à Montpellier nous propose des compositions originales mais aussi des arrangements sur des thèmes de grands compositeurs tels que M. Petrucciani, B. Evans ou encore S. Gainsbourg ... .
Des mélodies intimes et chaleureuses comme celle de « Regard » (Michel Altier) laisse des espaces d'improvisation ouverte où le swing enthousiaste cohabite avec des élans lyriques mais aussi des retenues pudiques.
Des teintes latines et voluptueuses animent sous d'autre cieux une « Javanaise » inattendue ou « La vie n'est pas faite pour les édredons » (Vincent Hoefman).
Cette mosaïque de climats éclectiques ne fait que mettre en évidence des sensibilités profondes et une complicité indiscutable

 Un métissage de songes riche d'histoires à découvrir, un voyage lumineux dont vous ne reviendrez pas le cœur vide! *
Le site de cette soirée la caveau 2 a pour entrée « la cour des sœurs , salle chauffée , ouverture à 19 h30 pour le bar , et 21 h concert Réservation au 04 68 7634 74; 

 

Les commentaires sont fermés.