22.02.2014

L' Amicale Félinoise et de La Livinière des "Donneurs de sang" est très active

011.JPG


 Le président de l'Association des « Donneurs de Sang » n'est autre que le correspondant de La Livinière,Rémy Millies,
Félinois d’origine, Livinièrois d’adoption qui lors de la réunion regroupant les nouveaux arrivants dans la commune de Félines a pu donner les actions de l'Amicale des Donneurs de Sang. La réunion des Donneurs  de sang de ces deux villages remonte à 12 ans, cette « alliance » a vu le jour par le biais de la volonté de quelques donneurs qui ont voulu pérenniser les collectes de sang sur les deux secteurs.

C'est aussi un moyen de sensibiliser les populations de l'importance du don de la vie, et si possible de recruter de nouveaux donateurs. Depuis trois collectes sont organisées chaque année d'abord à Félines puis à La Livinière. Chaque mois de juillet une collecte cantonale est organisée par l'Amicale de La Livinière, de Félines, d' Olonzac, voici les dates à retenir: le vendredi 30 mai à La Livinière, et le 16 octobre à Félines.
Au cours de l’année 2013, l'association a enregistré  142 dons à La Livinière et Félines, 107 à la collecte d’Olonzac.
Petite information : les donneurs peuvent donner leur sang 5 fois dans l’année, les donneuses 4, pour être donneurs il faut avoir 18 ans et jusqu'à 70 ans.  L'Amicale profite de ces moments pour mettre en place une convivialité en organisant des tombolas gratuites et des grillades gratuites offertes aux donneurs et à leur famille. De plus chaque année une marche dite « Marche de l'Espoir » est un moment fort, en 2014 elle aura lieu le 1 er juin 2014.

Venez nombreux !Côté financier l'Amicale fonctionne grâce aux aides financières octroyées par les municipalités de Félines et de La Livinière et par la vente de vignettes aux personnes qui souhaitent adhérer à l'Amicale Le représentant de l'Amicale pour Félines est Jacques Louvière vice - président

Les commentaires sont fermés.