29.01.2014

Les voeux du maire de Félines Jean -Pierre Pastre

 

009.JPG


Samedi 25 janvier, le maire de Félines Jean -Pierre Pastre , dans la salle d'exposition Le Cellier , toutes les générations félinoises ont pris place pour écouter le premier magistrat. Ce dernier a souligné avec force la faiblesse actuelle du pays , il a cité  » 85 personnes les plus riches de la planète possèdent l'équivalent de la richesse des 3,5 milliards d' hommes les plus pauvres« .

010.JPG

Il a poursuivi  » si l'argent a gagné la première bataille, la planète plus respectée et protégée, c'est la bataille d' aujourd'hui, et je veux croire qu'elle n'est pas perdue« .Après ces préambules, l'édile a rappelé le travail accompli  »L'école avec les nouveaux rythmes scolaires, la culture , les expositions les deux dans un souci de grande qualité« .De plus 16 associations, toutes subventionnées,offrent un panel d' activités.


012.JPGSans augmentation des impôts , avec un excédent de 200 000 €. La caserne, le foyer en travaux, les logements sociaux, la fourniture d' électricité, le côté social des contrats aidés  qui ont permis à des Félinois de respirer un peu. Toujours sur cette lancée  » Jean -Pierre Pastre cite«  il est important pour nous de vous donner les moyens d' être à égalité avec les autres sans que cet engagement ne cède en rien sur le fond: porter des réponses intelligentes et solidaires, dans le respect des différences autour d' un projet rassembleur pour le village ».Ces actes collectifs et mon implication personnelle me rapprochent du grand dessein utopique qui m'anime toujours et les vers d'Aragon subliment «  Un jour pourtant , un jour viendra couleur orange, un jour palme, un jour feuillages au front, un jour d' épaule nue, où les gens s'aimeront, un jour comme un oiseau  sur la plus haute branche ».

001.JPG

C'est autour d' un apéritif dinatoire que la population et les élus ont salué la nouvelle année 2014!
 

Les commentaires sont fermés.