20.01.2014

Le groupement d'achat chez "tante Henriette"

 

005.JPG

La réunion avait pour but d'avoir un retour par rapport aux deux dernières livraisons afin d' améliorer le fonctionnement du Groupement d'Achats , et également de mieux  connaître les adhérents producteurs adeptes de ce mode de vente.

Globalement les acteurs sont satisfaits de l'expérience et souhaitent continuer. De nouveaux consommateurs et producteurs ont assisté à cette réunion .Les points à améliorer : élargir la gamme de produits en fonction des saisons; à cette époque Vanessa et Bruno (producteur') proposent des légumes de saison.

Une commande d' agrumes Bio de Murcia est en cours. M. Moundy pourrait livrer ses yaouths le mercredi avec possibilité de la mettre au frigo du local. Les  producteurs de miel sont attendus. Dominique Andrivet  pour le pain d' épices sera sollicité par Vincent Monturiol  et Ariane. C'est Irène Prioton qui es chargée de contacter pour la viande le producteur de Castans  Adrien Lapeyre. Une demande pour les framboises et le cochon noir a été soulevée.

Changer le jour et les fréquences de livraison :l'ensemble des participants  se sont entendus pour passer du mardi au vendredi ( jour du pain)et une fois tous les 15 jours( prochaine livraison le 24 janvier 2014; Les horaires  sont maintenus 17 h 30 pour les producteurs et 18 h pour les consommateurs. Vu l taille du local , Danièle et José Gastou proposent d' utiliser en plus de la cuisine de Tante Henriette située juste à côté.

Plusieurs sujets pratiques ont été débattus comme : faciliter la gestion des commandes, Augmenter le nombre de commandes , la gestion des paiements. Après toutes ces invitations d' améliorations , les discussions se sont poursuivies autour d' une galette des Rois et du verre de muscat de St Jean du Minervois.
 

Les commentaires sont fermés.