05.01.2014

Jessica et ses équidés

012.JPG

006.JPG

005.JPG 

 
Du côté du Prax Nord Jessica et Albert son époux ont crée un événement en transformant leur terrain en havre d' accueil pour les équidés. De plus Jessica vient de créer l’association  : « Des calèches et des chevaux »;Cette association a pour but de faire découvrir le village sous un autre angle, plus rustique mais qui rappelle à certains Caunois les souvenirs de leur enfance ou les ânes, les chevaux étaient le moyen de locomotion.

Dans ces lieux nommés « La ferme des Ânes »  sur 10 hectares s' ébattent des poneys , 3 chevaux de trait, 7 ânes , 4 mulets . Certains sont des rescapés , ils se « retapent » comme le^précise cette fan des équidés , elle ne compte plus les heures et les frais engagés pour sauver , guérir sur le plan physique et psychologique  ces animaux qui lors du tour du propriétaire ont tous voulu une caresse , un bisou, pas de doute c'est l'amour à la « Ferme des Ânes ».

Hélas on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche , pour nourrir ses animaux , des balades, des randonnées figurent  dans son planning. Elle propose des sorties soit avec des ânes attelés ou bâtés( dotés de croisillons pour mettre les bagages), avec des chevaux attelées etc.. La sortie en calèche est très attractive , les touristes découvrent un mode de rencontre avec l'histoire de Caunes très séduisante et surtout innovante.

Pour l'été 2014 Jessica a déjà concocté un programme de sortie avec les ânes avec des points  de chutes dans différents villages : Citou Lespinassière, Castenviel,  voici une belle boucle ou la Montagne Noire sera la « star ».Pour  rejoindre l'un de ces villages ou l'ensemble il est toutefois rappelé que l'animal ne peut parcourir que 25 kilomètres à petite vitesse mais quelle découverte d'une nature luxuriante, des haltes rafraîchissantes autour des lavoirs , et  des rencontres positives avec les habitants .A son actif plusieurs animations : pour les mariages romantiques,les anniversaires etc..Un bon point la communication auditive de la commune porte ses fruits .

Dernièrement pour Halloween , une quarantaine d' enfants ont connu le plaisir de se balader la nuit dans les rues de leur village.Aujourd'hui Aelle a fait ses premiers pas de future grande cavalière sur le dos de  » Coquelicot«  ,   séduite elle reviendra! 

Les commentaires sont fermés.