29.12.2013

Une nouvelle forme d' achat

Un groupement d’achats directs de produits agricoles d’ici et d’ailleurs s’est mis en place cet automne à Caunes Minervois. Une à deux fois par mois, producteurs et consommateurs se retrouvent dans le joli local d’une ancienne épicerie pour la distribution des denrées préalablement commandées par mail. Du bio mais pas seulement, du bon en tous cas, et à un prix à la fois rémunérateur pour le fournisseur et abordable pour l’acheteur.
Ce groupement s’inscrit dans le réseau des circuits courts du Minervois et de ses alentours (Homps, Agel, Lézignan, Montagne Noire, Carcassonne). Sa particularité est de tisser aussi des liens avec quelques professionnels locaux (restaurant, épicerie) et d’envisager terme l’ouverture d’un magasin de producteurs.
Contacts : Irène Prioton 06 85 91 27 57 Kristel Moinet 07 81 16 64 04
Courriel : tantehenriette@orange.frA insérer en complément selon la place disponible :
Produits d’ici ? Farines, pâtes, safran, amandes, pois chiche, crème de châtaignes, fromages de chèvre, pains au levain, jus de raisin, huiles d’olive et de pépins de raisin, pommes. Bientôt yaourts, miel, navets de Pardailhan, œufs, agneau, etc …
Produits d’ailleurs ? Cacao du Costa Rica, agrumes d’Andalousie, Saint Nectaire, canards gras du Gers et bientôt d’autres trouvailles proposées par les membres du groupement

Les commentaires sont fermés.