27.12.2013

Les Groles Trotteurs affutés pour 2014

groles trotteurs téléthon 2013.jpg


Dernièrement se tenait l’Assemblée Générale des groles trotteurs du minervois et c’est avec un grand plaisir que les joyeux coureurs se sont remémorés tous les bons moments de cette année 2013 qui fut riche de performances et de dons de soi.

Côté performance, ils ont cité des coureurs comme Fred Tallavignes, Sebastien Kaci, Christian Revel, Tito Delquié, Laurent Deheegher, Cyril Murillo présents sur de nombreux podiums tout au long de la saison ainsi que sur des courses que l’on peut qualifier de hors normes au vu des distances ou des difficultés. D’autres coureurs comme Laurent Kieffer, Michel Edom, Eric Bras, Philippe Pérez, Mathieu Melsion, Guy Bermejo, Lucien Vidal, Jean Yves Dulac, Jean-Michel Boix, Sébastien Boix, Bernard Delbasso, Djamel Bagdadi, ont préféré enchainer les courses les unes après les autres sans occuper des chronos mais en prenant un maximum de plaisir.

Les filles comme Béa Falcou, Sonia Riol, Stef Barlaud, Valérie Bes atteignent un niveau  jamais franchi par notre club avec pour les 2 premières une participation aux 100 kms de Milhau qui font du club l’un des rares à pouvoir s’enorgueillir de compter 8 cent bornards dont deux filles que l’on peut qualifier de hors du commun. Stef et valérie quand à elle se contente d’être présente tout au long de l’année sur les différents podiums des courses hors stade. Alors que leurs infatigables copines, Nelly Bosc, Michèle Campos, Marie Stella Souniac, Fadilla Gironis, Chantal Rémy, Véronique Delbasso, Nathalie Boix participent à toutes les courses qui se présentent à elles, en véritables passionnées, que rien ne peut empêcher d’atteindre leur but : la ligne d’arrivée !

 Mais dans ce sport oh combien difficile il est important de penser aussi aux autres. C’est pourquoi une fois encore les Groles Trotteurs du Minervois étaient présents sur toutes les épreuves caritatives, que ce soit à Villeneuve Minervois pour la mucoviscidose, à Trausse Minervois pour le téléthon, à Ouveillan pour courir pour un regard, à Seysse pour la lutte contre le cancer et l’on n’oublie pas l’HTAP (hyper tension artérielle pulmonaire) avec qui ils continueront  de s' investir lors du trail de l’Argent Double, seule épreuve de  Aude au challenge des trails du sud ouest qui se déroulera le 30 mars 2014 sur un nouveau parcours, riche de l' exceptionnel patrimoine  c'est  le but : le  faire découvrir et l'apprécier.

 

Les commentaires sont fermés.