12.12.2013

Un monde fou pour le vide -grenier de l'Amicale Laïque

 

 

vide grenier 12 2013 008 (2)asso bien.jpg


Dimanche 8 décembre, le foyer municipale François Mitterrand devenait le cadre des amateurs de « chine ». Beaucoup de stands attendaient les amateurs d'objets , de trouvailles extraordinaires .Tous les visiteurs ont ou « s'éclater » vu le nombre d'étals mis à leur disposition. La piste de danse, les côtés du foyer et son intérieur regorgeait de mille choses quelque fois surprenantes.

En cette période de fêtes les jouets , les bibelots , les livres, les bijoux, ont su attirer les « chineurs ». Un stand retenait l'attention : celui des« Félins de Caunes » qui profitait de ce rendez- vous pour donner des explications sur leur rôle sur la commune. Pour mettre dans leur escarcelle , l'épouse du président M.BAU accompagnée des bénévoles ont mis la main à « la pâte »pour faire rentrer quelques monnaies  sonnantes et trébuchantes fin d'être bientôt opérationnelle .

Pour les organisateurs malgré un « lever  » encore dans la nuit pour accueillir les vendeurs et très tôt pour les « chineurs » qui pour rien au monde ne voudraient perdre une bonne « occase »Pour apporter une touche de bienvenue rien de tel qu'un « petit noir et un croissant » le moral devient excellent , les fidèles de ce mode de vente et d' achat ont trouvé ce dimanche comme on dit « chaussure à leurs pieds ».Une collecte  pour le télé thon  a été faite avec la vente de petites peluches;

Par un soleil généreux une foule nombreuse a tout au long de la journée parcourue les allées bondées de stands. Beau vide -grenier  d' hiver 2013!
 

Les commentaires sont fermés.