10.12.2013

A 92 ans Henri Bonet garde la fibre rubystique

 

024.JPG

015.JPG

 

 

 

 

009.JPG   

  Au foyer municipal François Mitterrand , Henri Bonet , 92 ans a eu la surprise de voir une soixantaine de rugbymen de L'USAP de Perpignan , un club qu'il a bien connu puisqu'il a  été un fervent supporter. Henri , a toujours vécu pour le sport, touche à tout il a été : coureur de course à pied, basketteur, mais son favori  est vraiment le rugby , sport qu'il a pratiqué à Laure, Rieux pendant 14 ans.

 

Henri n'a pas hésité à donner « ses cours aux jeunes. Mais en dépit des années son cœur a battu , bat toujours pour ce club catalan , il est leur meilleur supporteur. Pour remercier ce fan le Club de l'USAP  est venu avec  deux équipes de cadets sous la  »garde«  du président des cadets Edgard Duret qui représentait aussi le président de l'UASP Bernard Llouna.

Pour Henri , ce fut une surprise totale,.Mais là ne s'arrête pas l'univers d' Henri , avec ses amis Yves et Vincent , une sortie au cinéma pour voir sur grand écran l' homme qui fait l'actualité Mandela ,  ou le film Invictus, relate la vie , ses luttes , ses victoires. Ce morceau de vie d'un homme courageux  avait séduit Henri d' autant que le rugby figurait aussi en bonne place.

La rencontre Henri Bonet avec ces jeunes sportifs est dûe à l'initiative de Rabah  Lamiri  dont le fils Valentin Lamiri, est au lycée Mayols au centre de formation de L'USAP , avec suivi scolaire  avec le rugby du Haut-Minervois.

Valentin Lamiri joue actuellement en 3 eme ligne .

Une remise de médaille de la ville a été donnée par Paulette Tissié au président des Cadets Edgard Duret  qui a chaudement remercié l'accueil chaleureux de la belle cité de Caunes.

Avant de clore ces cérémonies la remise du maillot aux couleurs du Club de l'USAP, signé par les joueurs du Top 14,  a vu trois jeunes du club :Matthieu Khédimi  Pierre Landi, Valentin Lamiri  remettrent ce symbole du rugby  à Henri Bonet.

Tous les participants et acteurs  ont donc posé pour immortaliser ce  »jeune de 92 ans«  qui est leur fan .Le verre de l'amitié a clos ce moment plein d'amitié et de souvenirs pour Henri Bonet et ses amis


 

Les commentaires sont fermés.