02.12.2013

Le pastoralisme renaît en Minervois


marché paysan après la tonte.jpgLa commune de Félines  retrouve le pastoralisme avec l'arrivée  après avoir « débattu » de ce projet qui au début s' annonçait difficile à réaliser. Enfin   le projet vient d' aboutir en lien avec la chambre d' agriculture , les Sapeurs- Pompiers, la DDTM, les Sapeurs Forestiers, la commune va faire porter ses efforts pour le défrichage des terres dites « La Matte » que la nature avait reconquise.

 marché paysan tonte bien.jpgLe troupeau pourra ainsi poursuivre et parfaire cette reconquête des territoires grâce au pastoralisme. Déja suite à la mise en place  les agneaux naissent tous les jours, parfois par deux (jumeaux)de la même mère. Les brebis ont commencé à s' attaquer à l'Aphyllanthe des travers, il paraît même qu'elles vont passer dans les terres à manger des glands.

 Quelle  concurrence pour les sangliers! Après plusieurs mois de travail sur ce dossier : le berger s'est installé créant un  renouveau sur la commune! C'est au cours du Marché Paysan organisé par Benjamin Marty et son équipe , que les Félinois et le public ont pu découvrir la tonte des brebis  et rencontrer le berger nouveau félinois
 

Les commentaires sont fermés.