30.11.2013

Visite ailée à Los Aïnats

SL275014 les perruclhes a los ainats.jpg

A Los Ainats  les pensionnaires sont « bichonnés » , en plus des différentes animations ( théâtre, cinéma, chorale , et les activités avec les « pitchouns de la crèche) l'entrée des animaux vient de faire son entrée.

 La présence d' un animal au sein de l' établissement a pour but d'améliorer  la santé mentale ou physique des résidents ou leur qualité de vie. Depuis le mois de septembre , la psychologue intervient accompagnée de son chien , nommé  »Louka« , il s' agit d'un golden retriever ( âgé de 9 mois).

 A partir de décembre , l' EHPAD » va accueilli deux cochons dinde. Cette mission sera assurée par l' animatrice Isabelle et ou par la psychologue. Les objectifs étant  de stimuler les capacités motrices et notamment la motricité fine (praxies), stimuler les sens par le biais des poils de l'animal, du contact physique, favoriser la communication, le langage et les échanges grâce aux récits de leur passé qui stimule leur capacité à s' exprimer, inciter à la fois la mémoire autobiographique par un travail de réminiscence en lien avec leur vie passé( souvenirs de vie), stimuler les capacités de mémoire préservée par de  nouveaux apprentissages.
 une photo jointe : la cage des perruches  de Los Ainats

Les commentaires sont fermés.