25.11.2013

Randonnée poèsie au pays de la châtaigne Castanviels


2013 castanviels 15.JPG

Castanviels,  nom venu de l'occitan, est un appel à parcourir les alentours du hameau quand vient l'époque des châtaignes. Les poètes de l'Association Terpsichore, pour la troisième année consécutive, se sont laissés séduire par le charme de ces pentes boisées éloignées de toute activité urbaine et particulièrement colorées à l'automne.

 Ils ont marché une partie de la matinée, ont fait une halte pour écouter quelques vers poétiques sur la nature, et se sont retrouvés pour partager ensemble la soupe de châtaignes préparée par Martine. Moment de convivialité agrémenté d'accords de guitare et de violon.

 L'après-midi s'est poursuivie à l'abri dans la chapelle, chacun a lu des poèmes de son cru, tandis que d'autres faisaient griller les châtaignes à déguster avant de se séparer en gardant à la bouche un peu de la saveur de ce coin de Montagne Noire si particulier rattaché à la commune de Caunes-Minervois. D'autres animations attendent les membres de l'Association Poésie Terpsichore qui se retrouvent régulièrement dans l'un ou l'autre coin aussi charmant du département.

 Site : www.poesie-terpsichore.eu . Renseignements tél. 06 76 77 52 78. 
 

Les commentaires sont fermés.