16.10.2013

Première sortie officielle pour les mons de 14 ans filles


IMG622 HAND MOINS DE 14 ANS FILLE.jpg

Le samedi 12 octobre, les moins de 16 ans garçons se rendaient à Estagel. Pour ce second match officiel, il s'agissait d'un véritable test pour les coéquipiers de Christopher Alcaraz. Les Audois ont été mal menés face à des Catalans puissants et adroits.

 Les joueurs de l'entente du Minervois et de l'Alaric se montraient bien vite dépassés et réalisaient la course pour revenir au score. Défaite logique pour les « rouge et bleu » malgré une envie de bien faire. Les seniors Régionale Honneur se rendaient à Nîmes. Ce sont des Gardois au complet et renforcés par des éléments de Nationale qui recevaient les hommes du président Denis Adivèze. Rémi Navalon et ses camarades développaient du beau handball mais la puissance et réalisme étaient du côté des locaux.

 La pause était sifflée sur un retard de 5 unités. Le second acte était plus difficile, avec une pression physique plus dense de Nîmes. Le tableau d'affichage s'affolait à sens unique, les représentants du Minervois devant abdiquer sur une défaite de 16 buts.

Le dimanche 13 octobre, les moins de 14 ans masculins Alaric Minervois recevaient Palaja. Anthony Barvet bien inspiré donnait du fil à retordre à ses adversaires. Avec seulement un remplaçant, les locaux baissaient pied au fil des minutes. Ugo Dimond devait quitter ses camarades sur blessure à la cheville. Avec peu de rotation, le MHBC laissait du terrain à Palaja.

Sans réellement revenir dans la partie, c'est Palaja qui s'empare sans bavure de la victoire. Les moins de 14 ans filles jouaient le premier match officiel de leur vie pour la plupart des joueuses alignées sur le terrain contre Narbonne.

 La pression était présente, mais pour un premier coup d'essai, les coéquipières de Lucie Greffier se montraient habiles et collectives entre elles. Avec un entraînement collectif en commun pour cette nouvelle entente avec Pennautier, le résultat est prometteur. Les septimaniennes s'imposent sur le score de 20 à 6

Les commentaires sont fermés.