07.10.2013

Quand le jazz est là : le public applaudit

CONCERT 4 SEPTEMBRE PLUS PLATANE 002.JPG

Malgré un temps de « chien » le jazz fait toujours courir les amateurs. A u caveau de l'abbaye le vendredi 4 octobre ils étaient venus nombreux pour écouter et applaudir Emile Parisien , au saxo-soprano et Vincent Peirani à l'accordéon.

 

CONCERT 4 SEPTEMBRE PLUS PLATANE 006.JPG

Duo insolite mais particulièrement réussi, le saxo et le piano à bretelle ont su redonner au jazz  des accents nouveaux rajeunissant les morceaux interprétés. Reconnus par  les professionnels , les deux compères  ont emballé le public.

 

CONCERT 4 SEPTEMBRE PLUS PLATANE 005.JPG

Les deux musiciens ont sur scène une gestuelle très personnelle, ils font corps avec leur instruments , donnant une vitalité aussi bien à l'accordéon qu' au saxophone.

CONCERT 4 SEPTEMBRE PLUS PLATANE 010.JPG

 Au programme des compositions propices  aux voyages une ritournelle, une valse,une musique aux accents  tziganes mais le plus étonnant la reprise de Thénious Monk « Mean you et une pièce classique de Robert Schumann, de quoi s' attirer des salves d' applaudissements.

 

CONCERT 4 SEPTEMBRE PLUS PLATANE 007.JPG

C'est à regret que les auditeurs ont quitté les lieux, toutefois  »les fans«  ont continué de commenter ce concert inédit de jazz à la fois créatif et classique. 
 

Les commentaires sont fermés.